À propos…

Mais qui est donc Sia ?

Par Lila

Pour planter le décor, quand on s’approche de chez Sia, on a l’impression de faire une plongée au coeur de la maison du bonheur. Vous savez, cette vie qu’on caricature parfois mais dont on a tous plus ou moins rêvée à un moment : un joli pavillon de banlieue, deux petits garçons à croquer, un couple uni qui bosse (commerciaux dans les médias, mais madame a évidemment conservé son mercredi pour s’occuper des enfants) et même un chat depuis peu… Voilà pour l’aperçu global.

Sauf que si on pousse la porte, c’est un tout petit peu plus compliqué que cela. Chez Sia, c’est l’auberge espagnole… il y a toujours une copine, un cousin, un pote de pote qui traîne dans les parages ou qui s’est installé chez eux pour quelques semaines pour se “poser un peu et réfléchir à la suite’’. Il y a toujours une tante passée dire bonjour et une copine qui reste dîner. Ça donne un joyeux bordel qui met du baume et coeur et le sourire aux lèvres. Chez, Sia, il y a des meubles en attente de restauration, un chat(pardeur), des jouets d’enfants partout. Et ses deux garçons justement, parlons-en… Des canailles avec des bouilles d’anges. Je pense que si la nature les a dotée de joues si parfaitement créées pour les bisous, c’est juste pour qu’on leur pardonne plus vite leurs friponneries (de vrais “arnaqueurs’’ ces deux-là, et ce sont ses propres termes).

Sia, c’est pas compliqué, j’ai l’impression que c’est mon amie depuis toujours (et si on compte en années, finalement, c’est presque ça). Sia a mille projets et mille idées et ça pétille autour d’elle. Sia a des activités artistiques, fait du bénévolat et se plaint parfois d’être fatiguée… pas étonnant, entre deux rendez-vous, 3 projets et sa petite famille, elle vous ouvre sa porte et son cœur, comme ça, sans rien attendre en retour.

Sia, c’est la personne la plus dénuée de mesquinerie que j’ai eu l’occasion de rencontrer, et croyez-moi, ça vaut de l’or. C’est aussi celle qui veut toujours que la vie soit fun… alors quand elle ne l’est pas (parce que oui, ça arrive), elle a cette capacité de prendre les bons moments et les épreuves de la vie, de les enfermer dans son shaker magique, de secouer le tout et d’en ressortir le meilleur, toujours.

Je souhaite a tout le monde d’avoir une amie comme ça… et comme je suis prêteuse, je vous propose d’embarquer avec elle… Prêt ? Mais attention, ça déménage !

Mais qui est donc Lila ?

Par Sia

Lila c’est ma cop’s, mon amie ou plutôt ma chéwie ! Parce que je l’aime fort fort ! Enfin, comme quand on est amie de 20 ans (je n’en reste pas moins fraîche et jeune n’est-ce pas ?!)

J’aime aussi ses mioches, en même temps, vaut mieux parce qu’ils sont 3, alors toujours plus nombreux que toi ! 2 gonzesses et 1 mec… Dans l’ordre ça donne plutôt 1 mec et 2 gonzesses. Je suis d’ailleurs la marraine d’une de ses “douces” comme elle les appelle. Oui enfin, la cadette c’est plutôt ma “piquante” !  Et “comme de par hasard” c’est ma filleule !!! Ben ouais, ma filleule à moi ne se démonte pas, elle ne lâche rien et t’as pas bien intérêt à lui marcher sur le pied parce que Dieu sait ce qu’elle peut faire avec l’autre…

Alors ma pote Lila c’est une nana du XXIe siècle, genre maman au top qui bosse dans la com’, rentre à 19 h et fait manger des légumes bio à sa marmaille. Elle est fan de déco, va chiner pour sa future maison de campagne (bon, elle n’en visite pas mais veut en acheter une à chaque retour de week-end en famille en Normandie), a 10 travaux de couture en cours et 3 tricots débutés !

Elle déniche toujours des supers DIY quelle teste avec ses “mini elles”, mais pas intérêt à tirer les gommettes de ma “piquante” !

C’est un peu l’boxon dans sa buanderie (ou plutôt ce qui en fait office mais c’est toujours classe de donner un nom à toutes ses pièces) mais c’est plutôt clair dans sa tête ! Ce qui nous donne un joli mélange d’Indiana Jones et de Mary Poppins !

Alors ma Lila, raconte nous ce qu’on peut trouver dans ton sac magique…

Une réflexion sur “À propos…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s