When life gives you lemons, make lemonade

Pichet citronnade

Par Lila

Je sais que j’ai un peu (beaucoup) tendance à vous parler de météo en ce moment (heureusement pas en mode « y’à plus de saison ma pauv’ dame ! ») mais que voulez-vous, ce soleil printanier me donne de furieuses envies de me prélasser au soleil.

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait le week-end dernier, après une balade matinale en brocante, direction ma chaise longue pour une bonne partie de l’après-midi. Les enfants jouaient dans le jardin et je les regardais de loin (enfin, de loin au sens figuré parce qu’avec mes 40 m2 maxi de pelouse, je ne pourrais affirmer que j’ai pu prendre suffisamment de distance pour ménager mes tympans fatigués) en faisant… rien, ou presque.

L’une des choses que j’apprécie particulièrement lorsque le soleil (re)pointe le bout de son nez -outre me détendre au soleil, marcher pieds nus dans l’herbe, faire cuire le repas au barbec’- c’est siroter des petites boissons homemade, servies dans un joli pichet, qui me rappelle (look estival et un tantinet retro oblige) les gouters gourmands à la campagne, chez mes grands-parents. Du Soleil, un coin petit coin de verdure, une chilienne, une boisson rafraichissante plutôt saine et des enfants qui se roulent dans l’herbe, si ce n’est pas le bonheur, ça y ressemble pas mal !

Citronnade

Voici donc notre petite recette de citronnade maison :

Ingrédients : 2 citrons, une orange, 2 litres d’eau et 50 g de sucre roux non raffiné.

Après avoir fait bouillir l’eau, y plonger les citron coupés en rondelles pas trop épaisses et y verser le sucre. Remuer bien et laisser infuser. Une fois le mélange refroidi, retirer les rondelles de citrons et ajouter le jus de l’orange préalablement pressée. Si vous aimez la pulpe, vous pouvez presser les rondelles de citrons restantes.

Testé et approuvé par Troizounette !

Pichet limonade vintage

Et si vous êtes à la recherche de jolis pichets aux motifs estivaux ET vintage, n’hésitez pas à aller faire un tour sur l’eshop !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s