Entretien des tapis

Par Sia

Comme vous le savez, notre eshop Maisouestdoncornicar.com propose de nombreux produits vintage mais pas que…

MOEDOSi vous nous suivez, vous avez certainement vu que nous sélectionnons nos produits avec soin afin de vous proposer le meilleur. Si certains méritent une réflexion plus importantes, les tapis en font parti.

En effet, l’artisanat apporte une touche d’originalité à vos intérieurs mais il faut que ses imperfections n’entachent pas la qualité du produit. Voilà pourquoi nous choisissons nous-même les tapis que nous vous présentons.

Ces tapis sont fabriqués au Maroc et les femmes (bien souvent) qui les confectionnent font preuve d’un savoir-faire transmis de génération en génération.

Voilà plus de 40 ans que ces tapis ont investis les intérieurs occidentaux et que les plus grands designers s’arrachent les produits issus de l’artisanat berbère (Beni Ouarain, Boucherouite, Azilal, Kilim..).

Nos clientes nous demandent souvent comment prendre soin des tapis que nous proposons afin qu’ils puissent être présents le plus longtemps possible dans leurs intérieurs. Voici donc quelques tuyaux…

  • Tout d’abord, ne vous jetez pas, à la première miette qui tombe, sur votre aspirateur. En effet son utilisation doit être douce car les fibres de laine peuvent être arrachées facilement.
  • Préférez le retourner afin de faire tomber la poussière et les restes du goûter des petits (si vous avez le courage de les faire goûter au-dessus).
  • Tapez-le (délicatement hein) pour décoller les impuretés.
  • S’il est taché, utilisez un shampoing pour laine afin de le nettoyer. Le faire à la main vous permettra de porter plus de soin au tapis et d’éviter une fois encore d’abimer les fibres.
  • Nous vous conseillons de laver votre tapis à l’eau clair et de le laisser sécher à plat mais surtout pas en plein soleil : il pourrait jaunir.

Voilà donc quelques conseils qui, nous l’espérons, vous permettront de prendre soin de votre tapis et de préserver ses fibres.

Alors si vous êtes de ceux ou celles qui n’ont pas encore la chance de fouler un Beni Ouarain, nous vous invitons à vous rendre ici où vous les trouverez à des prix très raisonnables !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s