Bonne fête Patrick

 

Drapeau_de_la_République_dIrlande

Par Lila

Je ne sais pas si vous avez prévu ce soir de sortir vous abreuver de bière sur fond de musique celtique jusqu’à ce que mort s’en suive… Mais ce qui est sûr, c’est que vous n’êtes probablement pas sans ignorer qu’aujourd’hui, nos voisins Irlandais célèbre l’une des fêtes fondatrices de leur pays. La Saint Patrick rend, au départ, hommage à l’ecclésiastique qui a évangélisé en pays au Ve siècle. D’après la légende, en utilisant un trèfle pour expliquer le principe de la trinité.

Alors, que vous célébriez ou non la St Patrick (pour ma part, je suis plutôt partante pour m’associer aux fêtes de tous les pays du monde si l’idée est de se réunir et de passer de jolis moments), voici une petite sélection d’objets pour être pile-poile dans la tendance d’aujourd’hui.

Vous trouverez ces articles ici / ici / ici / ici / ici et ici

Irlandais dans l’âme ou non, sachez que de nombreux pubs de nombreuses villes préparent des soirées mémorables. Le spectacle de la fête de la St Patrick et de la Bretagne est en tournée et le Centre Culturel Irlandais de Paris propose de nombreux événements.

Alors, vous vous mettez au vert ce soir ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s