De la Haute Déco

Par Sia

Nous avons l’habitude de voir les grands couturiers proposer des collections pour le prêt-à-porter comme cela arrive souvent chez H&M par exemple mais il arrive également que ces collaborations se fassent dans la déco intérieure.

C’est tout à fait cohérent quand on sait qu’il y a une saisonnalité dans les tendances déco comme en haute couture.

Mais finalement, est-ce que vêtir quelqu’un est du même ordre qu’habiller un intérieur ?

J’ai regardé ce que nous avaient proposés les grands noms de la haute couture et je me rends compte que cette question, aussi existentielle soit-elle, mérite d’être posée !

Jean-Paul Gautier a dessiné la collection de papiers-peints Lelièvre il y a quelques mois.

 

Vous pouvez retrouver la collection sur le site Lelièvre où d’autres papiers sont disponibles. Tatouages, street art, 18e siècle, matelots… la patte de JPG est tout à  fait reconnaissable.

Pour Castelbajac on retiendra la vaisselle.

Vous pourrez retrouver le coffret en porcelaine ici pour la modique somme de 130,20 €… dommage que ce que vous mettrez dedans ne vienne pas d’un chef étoilé !

Si la haute couture investi les intérieurs, le prêt-à-porter ne laisse pas sa part. Cyrillus fait des propositions qui ressemblent parfois à des redites des années 60 -alors perso je ne les félicite pas- même si ce fauteuil est bien joli.

fauteuil années 60

Disons que les grandes enseignes ne courent pas trop de risques. Zara Home (dont je suis assez fan des nappes que vous retrouverez ici), Pimkie (qui a mon sens n’a d’intérêt aujourd’hui que pour sa gamme Home) ou encore Primark (dont je suis fan… des prix !) sont autant de noms qui obligent désormais Maison du Monde, Ikea et Alinéa a être très compétitifs !

Finalement que ce soit la mode ou la déco, le schéma reste le même : la haute couture inspire les grandes enseignes. Mais dans tous les cas, ce ne sont bien souvent que des redites. Alors pourquoi ne pas préférer des produits vintage qui finalement reprennent place dans nos intérieurs ?

Si c’est le cas je vous invite à aller voir ce que nous vous proposons du côté de chez ORNICAR !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s