Houra, y a Yuka ! 

Par Sia

Depuis que j’ai des enfants et parce que certains évènements mettent parfois les choses à plat… j’ai arrêté le Nutella !

Enfin j’en mange rarement. Mon Nhomme appelle cela La Nutella parce qu’il dit que c’est tellement bon que cela ne peut être que féminin.

Le « manger bien, manger bio, manger sain » résonne donc à chaque fois que je fais les courses.

Lila et moi sommes assez raccord là-dessus. Cependant ce n’est pas toujours facile de s’en sortir dans les rayons pour les profanes (et feignasses voire pire : pour les 2 !)

Dans un premier temps j’ai investi dans un petit bouquin plutôt bien fichu que vous pouvez commander chez votre libraire ; tant qu’à faire on va préserver la Terre ET les petits commerces hein.

additifs-alimentaires

(Bon, je n’ai pas la version 2017)

Le seul hic c’est qu’il faut l’avoir toujours sur soi et comme vous l’aurez compris j’oublie parfois ma CB alors le bouquin…

Je me suis donc d’abord faite intégriste et ai décidé de proscrire tous le E, voilà !

Et puis j’ai vite vu que nos petits (en fait ils sont grands) fabricants de « biscuits radioactifs » étaient bien plus malins que cela. Effectivement, certains produits industriels ne portent pas de code Ebidule mais directement le nom du composant. Alors est-ce que le D-alpha-tocophérol est plus ou moins toxique que le Cyclamate de calcium ?

Suspens devant le rayon…

Jusqu’à ce que je découvre cette nouvelle application gratuite pour smartphone : Yuka !

yuka

Elle vous permet de scanner les produits dans le magasin et de vous indiquer si sa composition est bonne, médiocre ou mauvaise…

Plutôt pas mal lorsqu’on a quelques hésitations. Si le produit est indiqué comme mauvais, on vous propose également un équivalent moins nocif.

Pour les puristes cela ne sera probablement pas suffisant mais c’est un très bon pied à l’étrier pour celles et ceux qui souhaitent manger plus sain mais qui ont des réticences à bousculer leurs habitudes alimentaires.

Pour les accros au smartphone voici donc une bonne boite à outils et si vous n’avez pas de réseaux, privilégiez les produits bio, évitez les produits industriels et utilisez votre bon sens 😉

Bon ap’

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s