Petits plaisirs d’hiver

Par Lila

Ouille, ça y est… Si vous êtes plus ou moins parisiennes, versaillaises ou cristolliennes (oui, c’est le joli nom que porte les habitantes de Créteil, vous apprenez un truc là hein!), et que vous avez des enfants scolarisés, possible que vous soyez sur le retour. Finies les vacances au ski (et l’orgie de raclette), comme du côté de chez Sia. Fini aussi le séjour en Bretagne, comme chez moi, (et l’orgie de crêpes)… Bref, les écoliers ont repris le chemin de l’école et leurs parents celui du bureau.

Les prochaines vacances, en avril, auront, espérons-le, une saveur plus ensoleillée… Mais d’ici là, il va falloir tenir encore un peu le coup, car même si les jours rallongent et que le mois de février est tout rikiki, l’hiver n’est pas encore tout à fait terminé.

Alors, si on en prenait notre parti ?

Voici donc une sélection de petits plaisirs d’hiver (certains fonctionnent aussi l’été hein). Vous y trouverez peu en vrac, du shopping, des idées de sorties, des adresses sympa, bref, mes coups de coeur de ce début d’année.

On commence avec la jolie marque de cosmétiques Akane Skincare. Bio, à base d’actifs naturels, conditionnés et fabriqués en France, les produits Akane font de la pomme (cultivée de façon raisonnée en Corrèze) leur ingrédient star. L’eau de Fleur et de Fruit est de tous leurs produits mon coup de coeur (l’odeur est dingue !).

Toujours côté shopping, la gniiiiii/kawaï girl qui sommeille en moi (mais qui ne dort jamais que d’un oeil) a littéralement craqué devant ces 4 pin’s chez Hema, à 5 euros le lot (plusieurs modèles disponibles). Bon, le seul problème c’est que je suis obligée de les planquer de Miss Deuz et Troizounette !

Vous les voyez mes jolies Gazelle ? Comme je vous en parlais ici, Adidas offre la possibilité de personnaliser ses (futures) chaussures. Après des jours et des jours d’hésitation, j’ai enfin réussi à me décider sur la matière et les couleurs (pour finir sur du noir/blanc/gris, je suis une fille classique finalement !).

Côté chouette sortie, alors que je cherchais les horaires des patinoires du coin, je suis tombé sur le site du village sportif de Torcy. Au programme, piste de ski, de luge et patins à glace, à ciel ouvert bien sûr. Skier à Paris quand on n’a pas l’occasion de partir à la montage, qui dit mieux (les tarifs sont raisonnables : 5 € l’heure de ski par exemple) ?

On termine par deux sorties, pas tout à fait à classer dans la rubrique « petits » plaisirs…

Pour commencer, et dépêchez vous, la dernière a lieu ce soir, La Flutte Enchantée à l’Opéra Bastille (il est peut-être encore temps de choper des places). La mise en scène moderne et surprenante de Robert Carsen vous fera passer un moment enchanteur. Du feu et des trombes d’eau sur la scène, des personnages parfois comiques, d’autres attachants, bref, une très belle réussite.

Et si vous chercher une chouette adresse pour vous restaurer après le spectacle, je ne peux que vous recommander le Neva Cuisine, 2 rue de Berne, dans le 8e. Une carte de saison, des produits d’une grande qualité, des associations de produits audacieuses et une équipe aux petits soins, tous les ingrédients y sont réunis pour passer un super moment. Formule entrée / plat ou plat / dessert à 38 € (la sphère au chocolat est véritablement à tomber) !

Et vous, c’est quoi vos coups de coeur du moment ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s