Saint Valentin, la jolie collab’

les-recreations-d-ornicar-saint-valentin-120x1200

Par Lila 

Un peu comme Sia, qui vous l’expliquait déjà ici, je suis plutôt issue d’une génération qui parle peu à ceux qu’elle ne connait pas. Alors entendons-nous bien, pas complètement asociale, je papote volontiers avec ma voisine de train des retards incessants sur la ligne Z et j’échange sans problème avec des parents d’élèves sur les menus (pas top) de la cantoche, en attendant la sortie loulous (pour peu qu’exceptionnellement je ne sois pas en retard sur l’heure de la récup), mais globalement, ça s’arrête là. Et pourtant…

Et pourtant, depuis le début de l’aventure ORNICAR, je découvre avec plaisir qu’on peut entretenir des rapports aussi sympathiques que bienveillants sur les blogs ou les réseaux sociaux, avec des minettes que l’on n’a jamais rencontrées… Et mieux, j’ai appris que le virtuel peut aussi « booster » une rencontre issue du réel.

C’est la cas avec Corinne, des miscellanées du canapé, dont je vous ai déjà parlé. Corinne, avant d’être une copine virtuelle, est une collègue IRL. Cela fait de nombreuses années que nous travaillons côte à côte… Et nous nous entendions plutôt bien, partageant, ponctuellement, quelques passions communes, comme celle pour les sacs à main (par exemple).

Sauf que depuis le lancement de ce blog, nous avons d’autres points communs… Et, au détour d’une pause devant la machine à café, on échange sur nos comptes Instagram respectifs… Une discussion en amenant une autre, on parle de nos projets, nos week-end et nos loulous, on échange même quelques recettes de cuisine et des DIY.

Je ne sais plus comment est venue exactement l’idée d’une collab’ à l’occasion de la St Valentin, ni même qui en était à l’origine (elle je crois), mais une chose est sure, cela m’a permis d’apprendre à la connaitre davantage et nous a donné prétexte à nous organiser un déj en tête à tête pour évoquer notre projet (alors que l’on prend globalement assez peu le temps de se poser entre midi et deux : journée marathon oblige !).

Bref, Corinne est une graphiste de talent (ça je le savais déjà) et une nana super (je le savais aussi)… Je vous invite à découvrir son joli univers ici… (son amour du papier, ses créas, ses explications limpides sur la façon de bien démarrer avec le bujo, ses printables canon et tant d’autres choses). Princesse (désolée, private joie inside) : on remet ça quand tu veux !

Je suis donc très fière de vous présenter notre petit projet de déco homemade, pensé à deux têtes et réalisé à quatre mains, à l’occasion de la fête des amoureux… Il s’agit d’une petite création autour du tissage, avec l’idée que les liens se nouent chaque jour…

Bref, je vous laisse découvrir le kit « Tisse-moi une histoire (d’amour) » :

les-recreations-d-ornicar-saint-valentin-detail-640x427

L’idée est simple : pouvoir créer un petit objet de déco, dans l’esprit wall hanging avec des matériaux qui ne demandent pas de gros investissements, pour afficher fièrement vos sentiments, pour un soir, ou pour plus longtemps…

Vous aurez besoin d’un support bois (un pic à brochette fait parfaitement l’affaire), de brins de laine, de quelques fils pailletés, de breloques évoquant l’amour (ici nous sommes parties sur des symboles très lisibles : le cœur, l’infini, le mot « LOVE »…), de rubans et de papier épais et coloré pour découper les formes de votre choix.

les-recreations-d-ornicar-saint-valentin-materiel-640x640

Il ne vous reste plus qu’à assembler ces différents éléments en utilisant le nœud tête d’alouette pour attacher vos fils de laine et grigris au support de bois…

les-recreations-d-ornicar-saint-valentin-alouette-640x640

Et voici !

les-recreations-d-ornicar-saint-valentin-120x1200

Corinne, vous a aussi concocté une chouette boite pour empaqueter joliment votre petit tissage.

Vous pourrez télécharger le printable ici

pdf-boite-rose

Et si vous envisager un tissage moins girly en termes de coloris, vous trouverez le gabarit de la boite grise ici

printable-boite-grise

Je vous souhaite une belle et heureuse St Valentin !

Publicités

2 réflexions sur “Saint Valentin, la jolie collab’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s