DIY minute – le diffuseur d’huiles essentielles

diffuseur-huiles-essentielles-diyPar Lila

Après l’adoucissant pour le linge et le dépoussiérant maison (dont vous trouverez les recettes respectivement ici et ici) je m’attaque aux odeurs ! Les Febrez et autres Air Wick ont désertés la maison il y a bien longtemps… A la réflexion, je me demande d’ailleurs si je n’ai jamais utilisé aucun de ces produits. Autant je n’ai pas forcément été toujours très « naturelle » dans mon choix des produits d’entretien, autant j’ai toujours eu une quasi aversion pour ces « parfums » en bombes… Mention spéciale au pshittt qui se déclenche tout seul à intervalle régulier sans qu’on lui demande quoi que ce soit et qui  te sature l’atmosphère d’un jet chimique fragrance « prairies fleuries au printemps » (gloups).

Bref, ce n’est pas parce que je tente d’avoir une maison un peu verte que les odeurs de fritures (ou pire) sont les bienvenues. Car heureusement, il y a mille façon de parfumer son intérieur de façon relativement saine (et économique). Le bonus, c’est qu’en utilisant les huiles essentielles, en plus de parfumer la pièce, vous pourrez aussi assainir ou purifier  l’air (selon les différentes vertus de l’huile retenue).

Voici donc mon diffuseur d’huiles essentielles maison… attention, le tout vous prendra au moins 5 bonnes minutes à réaliser !

Vous aurez donc besoin :

  • d’un joli flacon
  • de pics en bois (brochettes par exemple)
  • d’huile végétale (comme l’amande douce)
  • et de quelques gouttes d’huile essentielle… (ici du tea tree)

Et ensuite, c’est simplissime : versez une bonne dose d’huile végétale dans un flacon de verre, ajoutez-y quelques gouttes (une dizaine) de l’huile essentielle de votre choix. Plonger les pics à brochette dans le flacon après avoir bien mélangé le tout. NB : une petite cuillère à café d’alcool permet, parait-il, d’aider les huiles à pénétrer le bois.

Vous pouvez décorer les pics, si le cœur vous en dit, façon petit bouquet ou avec quelques fanions réalisés au masking tape.

diffuseur-huiles-essentielles

Posez, inspirez, expirez…

On n’est pas bien là ?

 

Publicités

4 réflexions sur “DIY minute – le diffuseur d’huiles essentielles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s