Un dimanche enfermé !

Par Sia

Le temps se radoucit ces derniers jours, ce qui ne nous a pas empêché de nous enfermer ce dimanche.

Nous avons cependant changé de décor et c’est peu dire car nous sommes allé voir La revanche du Capitaine Crochet au théâtre des Variétés à Paris.

img_5141

Nous avons passé un super moment dans un lieu magique. Le théâtre est magnifique et le spectacle l’est tout autant. Les costumes sont superbes, avec une mention spéciale pour le Capitaine Crochet lui-même.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, le Capitaine Crochet a été avalé par le crocodile, ce qui débarrasse le Pays Imaginaire de l’affreux pirate. Son équipage se retrouve sous la coupe du petit Mouche ou Moche pour les moqueurs… Les moussaillons s’ennuient de l’absence du capitaine et se lamentent jusqu’à ce que le crocodile, recrache l’indigeste Crochet. Celui-ci, de retour n’a qu’une obsession : se venger de Peter Pan !

La comédie musicale est très réussie. Chansons, danses, cascades, effets spéciaux… la mise en scène est très bien orchestrée et la pièce va au-delà des planches, ce qui donne une dimension plus étendue au spéctacle.

J’y suis allé avec BB 1 qui a 8 ans et ai laissé BB 2 avec son papa. J’ai hésité à l’emmener avec nous mais j’ai finalement bien fait. Je pense que ce n’est pas adapté aux enfants de moins de 5/6 ans. Au-delà de ces âges, il y en a pour tout le monde, les enfants ont participé à un spectacle drôle et magique et les parents ont également eu le droit à quelques clins d’oeil.

Bref, vous l’aurez compris, je vous invite à vous y rendre ! A 20 euros la place en Carré Or, nous étions placés au 3e rang. Evidemment lorsque l’on est 3 voire 4 cela fait un budget important mais c’est une très belle sortie. Je vous conseille de faire vos réservations sur BilletRéduc pour en réduire le coût.

Le seul bémol : vous le savez si vous allez au théâtre, rares sont ceux où l’on vous autorise à prendre des photos… Voici celles que j’ai trouvé pour vous.

Source iciet

Dépêchez-vous d’y aller car Tic Tac… le temps passe vite 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s