Vite un cadeau de Noël pour la maîtresse

 

diy-maitresse-noelPar Lila

Le temps file et avec lui, l’impression d’être laaaaarge en terme d’organisation des fêtes de Noël. Comme tous les ans, ça sera juste, mais comme tous les ans, chacun aura, en principe, ses présents aux pieds du sapin le 25. Sia et moi discutions d’ailleurs cette semaine sur WhatsApp des préparatifs de Noël (on n’a même plus le temps de se voir, c’est dire) et force est de constater qu’à la course aux cadeaux, je suis bien meilleure qu’elle : oui, à J-14 du réveillon, j’ai déjà un cadeau dans ma hotte… Bref, une nette avance dont je me régale depuis 3 jours. Et comme c’est moi qui détiens le titre convoité de la plus organisée des deux, il était donc normal que je m’attèle au DIY pour les instits 😉

Cela fait une grosse semaine que je réfléchis aux cadeaux que nous offrirons aux maîtresses de Mister Preum’s, Miss Deuz et Troisounette et que je reviens bredouille de mes expéditions dans les magasins de loisirs créatifs.

Et puis, au détour d’une conversation inspirante avec Corinne, des Miscellanées du Canapé (qui est ma collègue IRL) à la pause déjeuner, j’ai finalement pensé à bricoler une petite broche. L’idée était un projet simple et réalisable avec les kids (d’autant que Troizounette ayant deux instits et une Atsem, nous avons au total 5 présents à confectionner).

Pour la petite broche des maîtresses, vous aurez donc besoin : d’un petit crayon, de la  couleur de votre choix (ici on reste sur les classiques rouge et vert) et d’un support pour broche (j’ai utilisé un socle de badge dont j’ai coupé l’embout mais un rond de carton et une épingle à nourrice feront tout aussi bien l’affaire). Pour la réalisation, une scie, un taille-crayon et de la colle forte seront aussi nécessaires.

On commence par couper en trois morceaux (pas forcément de même taille) le crayon de couleur (au passage, j’ai eu aussi besoin des mains du papa des kids pour scier les crayons). Une fois les trois « mini » crayons obtenus, taillez les extrémités.

Il ne vous reste plus qu’à encoller le support de badge (n’hésitez pas à coller également entre eux les 3 crayons pour une meilleure adhérence) et voilà !

Côté packaging, un sachet plastique quelconque, une feuille de carton pliée en deux, une jolie pince à linge et une branche de sapin…

diy-noel-1

Et voici le prototype des petites broches que nous réaliserons mercredi. Il ne nous restera plus qu’à confectionner une belle étiquette et préparer acheter quelques truffes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s