Inspirations tables de Noël

Par Lila

A peine l’épineux problème du calendrier de l’avent réglé (homemade ou acheté tout prêt ? Garni de chocolats ou de cadeaux ? Lego ou Playmobil ?) qu’on replonge tête la première dans le marathon pré-Noël. Menu de réveillon, course aux cadeaux, tenues de fête pour toute la smala (ce serait trop simple s’il fallait juste aller s’offrir une petite robe noire), cartes de voeux… les semaines précédent les fêtes de fin d’année sont loin d’être les plus reposantes (et l’on savourera la magie de Noël le jour J, mais rarement avant).

Depuis quelques années s’ajoute aussi le choix quasi stratégique de la décoration de table. Et non, vous ne vous en sortirez pas avec une vieille guirlande dégarnie (trop moche pour orner le sapin familial) et quelques serviettes en papier rouge.

Comme chez ORNICAR, on aime bien vous donner un petit coup de pouce (à ce sujet, vous retrouverez nos coffrets pour emballer joliment vos présents ici et le petit cadeau parfait pour les instits et/ou nourrice ), nous vous avons sélectionné quelques jolies tables de fêtes. Pas compliquées et pas forcément onéreuses (parce qu’entre la cuisson de la dinde et le budget Champagne, vous aurez probablement d’autres préoccupations le 24).

Tables traditionnelles : si pour vous Noël rime encore et toujours avec du rouge, des étoiles, des bougies et quelques touches dorées.

Sources : ici et ici

Retrouvez les sacs en papier kraft ici, les petites étoiles blanches ici et les rennes en bois rouges et blancs .

Tables minimalistes : si vous voulez bien jouer le jeu de la déco mais que le contenu de l’assiette reste pour vous plus important que l’assiette elle-même.

Sources : ici et ici

 

Vous pouvez trouver le bougeoir argenté ici, les bougies blanches et la dame-jeanne .

Tables pastel : pour les inconditionnelles de la déco scandinave qui veulent des couleurs douces même (et surtout) pour les fêtes.

Sources : ici et ici

Vous pouvez shopper des minis sapins ici, le lot de boules pastel et le sable doré ici.

Tables kinfolk : pile-poil dans la tendance, ces tables de fêtes marient avec délicatesse vintage, bohème et une touche de rustique…

Sources : ici et ici

 

Vous pouvez trouver des dessous de plat façon bûche ici, les verres fumés et le flacon d’apothicaire ici.

Et vous, votre table de fête cette année ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s