London shopping

keep-calm-an-go-shoppingPar Lila

Après notre petite escapade à Londres en début de mois, je vous avais promis un article dédié au shopping et deux / trois adresses…

Modeuse avertie et décoratrice d’intérieur hyper pointue, vous pouvez passer votre chemin… Vous ne trouverez ici que quelques souvenirs « classiques » pour un budget « raisonnable » et surtout des inspirations pour un shopping rapide (lorsque l’on voyage en famille, particulièrement avec des enfants en bas-âge, on n’a pas forcément l’occasion de pouvoir dédier une demi-journée aux emplettes).

Pour commencer, à Londres, respecter un budget raisonnable n’est pas chose aisée.

Déjà parce que la ville est chère, bien plus chère que Paris… Très mauvaise en calcul mental, j’avais d’ailleurs tendance à arrondir les prix en mode : 1 livre = 1 euro. Sauf qu’en réalité, 1 livre avoisine plutôt 1,20 euro. Lorsque les prix grimpent un peu, on finit par s’apercevoir que ce petit arrondi prend vite des proportions plus conséquentes que prévues. D’autre part, Londres étant (pour moi en tout cas) la capitale du shopping, il est assez difficile de résister à la tentation.

Alors, pour revenir avec quelques pounds en poche, suivez le guide…

Pour commencer, si vous souhaitez gâter famille et amis, direction le supermarché du coin (Tresco par exemple) ou encore Marks & Spencer… au rayon alimentaire, vous trouverez forcément votre bonheur…

Nous avons rapporté dans notre valise de la Marmite, une pâte à tartiner salée à base de levure… C’est assez dégueu particulier sur du pain, mais impec en fond de sauce ou bouillon. Monsieur s’est, lui, fait un petit kiff revival avec des bonbons colorés gélatineux et du Tang (oui, bon, pour la qualité nutritionnelle du produit, on repassera). Côté Marks & Spencer, les Shortbread restent un grand classique et pour le chocolat, on est allé se faire plaisir du côté de Cadburry. Dans mon cabas, il y avait aussi des Reese’s, des biscuits au chocolat et beurre de cacahuète… Mais je les apprécie tellement qu’ils ont été avalés avant que je puisse les prendre en photo.

the-ms

Pour le Tea Time (évidemment), nous avons fait nos emplettes chez Marks & Spencer aussi, mais il y a un Fortum and Mason à St Pancras, si vous voyagez en Eurostar… Côté alimentaire toujours, j’ai découvert le Pimm’s, qui se sirote à l’apéritif, et j’ai trouvé ça carrément bon !

Niveau fringue, nous sommes restés hyper raisonnable, même si entre Regent Street et les abords de Picadilly Circus, il a fallu résister ! J’avais en tête de revenir avec une paire de Dc Marteen’s… mais je n’ai pas trouvé les tarifs pratiqués hyper compétitifs. A noter qu’on trouve tout de même un grand nombre de modèle soldés du côté de Camden.

tshirt-lumineux

Toujours à Camden, nous avons shoppé un chouette T-shirt lumineux dont le motif s’éclaire dès qu’il y a du bruit (musique comme voix).

Un peu frustrée de ne pas revenir avec la paire de chaussures convoitée, je suis allée me consoler chez Boots. Je ne sais pas si vous connaissez cette enseigne (on en trouve absolument partout)… C’est un concept assez déroutant aux yeux de la française que je suis puisqu’on y trouve à la fois des médicaments, de la parapharmacie, les grands noms de la cosmétique et quelques sandwichs, boissons et snacks.

Dans mon cabas, du Benefits (OK pas très anglais tout ça), mais on peut par exemple dégoter des vernis de la marque Mua (qui n’existe pas en France) ou pas mal de petites bricoles « raisonnables » du côté des caisses, des petites boites de crème pour les lèvres au packaging vraiment sympa, par exemple. Niveau cosmétique toujours, on peut aussi penser à Lush et ses produits naturels aux senteurs si particulières.

Après Boots, direction une autre enseigne connue pour pratiquer des prix abordables, j’ai nommé Primark. Certes, il y en a désormais en France… Mais j’avoue que je n’y ai encore jamais mis les pieds.

coussin-cactus-primark

Je suis donc revenue avec un coussin cactus et une paire de torchons (les anglais appellent cela des serviettes à thé) aux motifs londoniens, le tout pour 5 £. J’avais peur de me lasser de ces torchons en mode « souvenirs de Londres »… (un peu comme la lanterne en fer forgé au Maroc ou la statuette en bois du Sénégal… tous ces souvenirs dit « typiques » voire « ethniques » qui vous paraissent une bonne idée sur place mais trouvent finalement difficilement leur place dans votre salon une fois rentré). Mais leurs jolies couleurs pastel me plaisent pour l’instant toujours (c’est mieux que Big Ben dans une boule à neige).

Pour continuer, après un passage chez Liberty ou j’ai carrément halluciné sur les budgets (5,95 livres la carte de voeux) j’ai finalement filé chez Paper Chase, grand nom de la papeterie à l’anglaise (et ils sont forts ces anglais en papeterie) pour un carnet licornes (gniiii) et quelques stylos.

carnet-licorne

Voilà, pour terminer, un petit zoom sur les kids. Evidement, nous n’avons pas pu arpenter Regent Street sans faire une halte chez Hamleys, THE magasin de jouet (qui dispose même d’un arrêt de bus à son nom). Démonstrateurs en tout genre, sculptures de Lego et jouets à dispo, c’est un peu le Disney Land des Toys « R » us ! A noter, les toilettes au dernier étage, bien pratique… Du côté de Picadilly Circus, on trouve aussi un Lego Store et une boutique M&M’s.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s