Ho Ho Ho

Par Sia

capture-decran-2016-11-23-a-10-53-23

Vous les avez punis, privés de télé, d’inviter les copains, d’aller à l’anniversaire de Martin (c’est vraiment cruel mais parfois…), d’apporter les cartes Pokemon à l’école…

Et rien n’y fait !

Etre parent c’est un peu comme être bloqué dans une boucle temporelle, un film de SF où le personnage principal est angoissé à l’idée de dire et faire les mêmes choses à chaque réveil… l’éternel recommencement.

Alors oui, pas la peine d’ajouter qu’être parent c’est aussi et surtout  #coeurcoeur #lovelove mais si on pouvait éviter d’être en boucle, cela nous allégerait drôlement le quotidien !

Je vous accorde que certaines mères, beaucoup plus douées que moi, n’ont pas besoin de répéter 10 fois qu’il faut se brosser les dents puisqu’à la fin du repas, Martin (qui a préalablement commencé à débarrasser la table) file dans la salle de bain pour se laver les mains et astiquer ses 5 quenottes définitives fièrement érigées.

Autant vous dire qu’à la maison c’est plutôt une tragédie grecque.

Ou le cirque Pinder. J’hésite.

Alors pour toutes les mamans qui comme moi courent tous les soirs derrière leurs bambins la brosse à dents pleine de dentifrice à la main, il reste encore un espoir.

C’est ainsi que la mère machiavélique que je suis est fière de vous annoncer la saison du chantage au Père Noël officiellement ouverte.

Si votre enfant n’y croit pas cela fonctionne tout de même, il suffit de faire ce chantage aux cadeaux, ce qui a l’inconvénient de vous faire porter l’entière responsabilité de la cruauté de la punition.

C’est beaucoup plus simple à assumer lorsque c’est le Père Noël et pas vous. En somme, transformez le systématique « c’est pas moi, c’est ton père » par un « c’est pas moi, c’est le Père Noël » !

Lâche mais simple.

Pour que cela fonctionne, il faut vraiment jouer le jeu du Père Noël. Si on ne crée pas le besoin, la frustration ne vient pas (technique basique de manipulation, nianiania).

C’est ainsi que depuis le 22 octobre, le secrétariat du Père Noël a reprit du service.

Vous pouvez donc préparer une jolie correspondance avec les enfants qui recevront une réponse (n’omettez pas d’indiquer votre adresse !).

L’année dernière ce sont 1,1 million de lettres qui ont été reçues par les « secrétaires » du Père Noël à Libourne.

Vous n’êtes pas obligé d’indiquer la commune, beaucoup moins sexy qu’un Route du père Nöel, 3ème nuage à droite.

Un simple Père Noël suffira pour que votre courrier arrive à bon port.

Cette correspondance est totalement gratuite !

Il est également possible de lui faire parvenir un email pour les plus écolo. La Poste, qui est à l’initiative, a mis un site en ligne, dédié au Père Noël.

capture-decran-2016-11-23-a-10-50-16

Les envois devront être effectués avant le 22 décembre. Après cette date le Père Noël sera bien trop occupé !

Quand je vois comme tout est bien ficelé autour de Noël je me dis qu’un groupe de mamans machiavéliques travaille dans l’ombre. Qu’elles ont déployé une force marketing importante parce que tout le monde parle, naïvement… de la magie de noël !

HO HO HO ! AH AH AH !

 

Publicités

2 réflexions sur “Ho Ho Ho

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s