London calling

union-jack

Par Lila

Comme je vous le racontais ici, alors que les vacances de la Toussaint étaient déjà bien entamées, j’ai subitement eu envie de partir prendre l’air quelques jours. La reprise a été assez speed, probablement parce que Troizounette a fait sa première rentrée en maternelle… Quoi qu’il en soit, j’ai le sentiment qu’entre les fournitures scolaires, les réunions de rentrée, les activités périsco, le boulot, les loisirs et les projets perso, je n’ai quasiment pas vu le jour en septembre/octobre. Du coup, j’avais vraiment envie de souffler un peu avant d’attaquer la dernière ligne droite vers la fin de l’année et son cortège (certes agréable mais tellement chargé) de sapin, décoration, liste de cadeaux, repas de fêtes…

J’envisageais 2/3 jours aux portes de la Normandie lorsque l’homme a proposé une autre idée : « et si nous partions à Londres ? ». Ni une, ni deux, j’étais déjà sur Air bnb pour chercher un chouette hébergement et sur le site de l’Eurostar pour dégoter les derniers billets ne coutant qu’un œil (et pas les deux ) !

Nous sommes donc partis à 5, pour 5 jours, à Londres et nous avons passé un séjour vraiment exceptionnel. J’avais visité la ville étant plus jeune mais je n’en gardais pas énormément de souvenirs… J’ai donc embarqué tout le monde pour une balade en long, en large et en travers…

Du côté du marché de Portobello Road et de Notting Hill.

Les façades colorées, l’animation des rues en cette veille d’Halloween, les antiquaires et bouquinistes… Une bien chouette balade !

Vers Picadilly Circus, puis Covent Garden.

Un axe très touristique mais les spectacles de rue ont bien animé la promenade.

Gros gros coup de cœur pour Camden, berceau de la culture punk avec ses marchés, ses magasins et ses habitants au look improbable.

J’y ai dégusté des chips à la truffe dans un petit restaurant extérieur surplombant les canaux : le quartier s’est bien assagit aujourd’hui !

Une autre jolie découverte aussi, le quartier de Millwall Dock ! Les dock lands sont en pleine renaissance, on y croise sculptures, ateliers d’artiste, petits restaurants, boite de marketing et habitations dans des containers (et quelques bateaux encore).

A l’extrême Est de la ville, c’est loin mais si vous traversez le pont, vous pourrez retourner vers l’hyper centre en Bateau Bus (avec une chouette vue depuis la Tamise et un bon café pour se réchauffer) ou bien vous arrêter à Greenwich Village.

Petit arrêt obligatoire du côté de la National Gallery, sur Trafalgar Square, pour aller dire bonjour aux peintres impressionnistes et ne pas rater les incontournables Tournesols.

Le grand avantage de Londres et de ses musées gratuits, c’est que l’on peut y entrer et y sortir à sa guise. Je ne voulais pas faire l’impasse sur cette visite mais je savais aussi que les enfants ne tiendraient pas plus d’une heure ou deux. La gratuité du lieu permet de faire une visite de quelques salles uniquement, sans regret.

Puis, bien sûr, la relève de la garde (probablement ce qui nous a le moins plus) et un petit coucou à Big Ben, à l’Abbaye de Westminster et aux écureuils de St James Park.

Nous avons particulièrement aimé ce joli parc, à taille plus humaine que Hyde Park et offrant une jolie vue (entre autre) sur Buckingham Palace.

Voilà un petit résumé de notre séjour dans la capitale anglaise. Nous avons autant apprécié nos balades que l’accueil chaleureux des londoniens. Il y a eu des rencontres, et d’autres lieux bien sûr… D’Abbey Road en passant par Regent Street, THE rue du shopping… Tiens d’ailleurs, en parlant shopping, je vous montrerai bientôt les merveilles que l’on peut ramener dans sa valise !

Publicités

2 réflexions sur “London calling

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s