Halloween : le DIY minute

boooh

Par Lila

Il y a quelques semaines, alors que nous évoquions Halloween et nos envies de déco/DIY, Sia et moi avions de jolis et ambitieux projets. Elle visait une chouette guirlande araignées, alors que je m’orientais davantage vers les très classiques citrouilles -mais je suis à la limite de l’arachnophobie, ceci explique peut-être cela.

Sauf qu’entre temps, elle a décidé de s’envoler vers le Maroc avec ses loulous pour les congés. De mon côté, alors que les vacances de la Toussaint étaient déjà bien entamées, j’ai eu subitement envie de prendre l’air. Une ou deux (15 en réalités) prises de tête plus tard sur : Airbnb/le site de l’Eurostar/la possibilité au boulot de faire le pont… c’était fait, ma petite famille et moi prenions le large pour Halloween. Nous ne serons pas à la maison le 31 octobre : pas la peine donc de transformer le salon en antichambre de château hanté… Nous filons pour Londres, pour cinq jours et cela vaut bien tous les Jack O’Lanterns du monde.

C’était quand sans compter mes mercredis off et l’habitude, prise avec les kids, de toujours réaliser une bidouille home made à chaque fête ou changement de saison. Du coup, il a bien fallu s’atteler à un petit atelier Halloween (vite fait bien fait). Ça suffira amplement pour décorer la maison avant notre départ. Voici donc le DIY le plus rapide du monde pour décorer sa maison pour la fête des sorcières.

L’idée était de réaliser des photophores, j’ai donc réuni :

  • des sachets pour bonbons (vestiges de la fête d’anniversaire de Mister Preum’s de l’an dernier), aux couleurs plutôt raccord avec l’ambiance Halloween
  • une feuille de papier épais, de coloris rose/orangé (j’ai une quasi aversion pour le orange)
  • des bougies chauffe-plats led

J’ai dessiné, à main levée (mais il y a plein de modèles de Internet) une tête de chat et une chauve-souris sur la feuille pliée en deux.

Puis, j’ai découpé les formes ainsi réalisées et à l’aide d’un morceau de scotch, j’ai les ai simplement accrochées sur les sachets.

Et hop, voilà des photophores minute pour Halloween  !

diy-halloween

Avec une bougie à led à l’intérieur, on a de jolis reflets à la nuit tombée.

 

Je vous souhaite un joyeux Halloween !!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s