Dame Nature s’installe au salon

tete-cerf-murale

Par Lila

Je sais pas chez vous, mais ici (en région parisienne), ça commence à cailler sévère. Humidité et nuages gris ont bel et bien pris leur quartier d’hiver, enfin, d’automne. Sont désormais relégués au fond du placard les tongs, petites robes de plage et imprimés pastèque ou esquimaux et comme je suis une fille simple, qui s’adapte facilement, j’ai comme des envies de chocolat chaud, de bougies odorantes et de coussins moelleux.

Certes octobre n’est pas toujours rose (encore que), les nuits rallongent (mais bizarrement pas le nombre d’heures de sommeil) et la lumière se fait plus terne. Pourtant, c’est aussi la saison durant laquelle je trouve la nature magnifique… Lorsque nous avons la chance d’avoir un rayon de soleil, quel plaisir d’aller se balader en forêt, de ramasser des feuilles mordorées, kaki, brunes, rousses, de glaner marrons, glands voire châtaignes et d’observer les drôles de champignons. Oui, vraiment, octobre est l’occasion de s’intéresser de prêt à tout ce qu’on peut observer dehors car bientôt, les sorties se feront plus rares et plus fraiches.

Et lorsque le temps ne permet pas de chausser les bottes en caoutchouc et d’aller marcher dans les feuilles qui crissent, pourquoi ne pas faire entrer les merveilles automnales de Dame Nature dans nos intérieurs ?

Grande tendance du moment, les feuilles se la jouent œuvre d’art, s’encadrent et s’exposent au mur.

Vous trouverez des tutos de la version herbier : ici et ici

L’affiche en N&B, déjà encadrée est : 

 Si les fleurs séchées et autres branchages vous font davantage penser au salon de mémé Jeannette qu’à une déco trendy, c’est à coup sur parce que vous n’avez pas le bon contenant !

Inspirations ici / ici / ici,

Flacon d’apothicaire à retrouver : , cafetière ancienne : ici et dame-jeanne :

Point d’évocation de nature au salon sans inspiration animale. Alors, en chef de meute de la déco, on expose fièrement renards, hérissons et autres cervidés !

Mug hérisson : ici, coussin renard : ici et trophée tête de bouquetin :

Pour finir, par petites touches ou de façon massive, on peut aussi faire entrer la forêt au salon, via des motifs (plus ou moins discrets) ou même du détournement de branches.

Papier peint Ferm Living : ici, coussin à motif forêt : ici

Inspirations porte-manteau arbre : ici et branche étagère :

Voilà, j’espère que cette petite sélection 100 % nature vous a plu, en attendant de vous retrouver, je file ramasser des noisettes !

Publicités

4 réflexions sur “Dame Nature s’installe au salon

    • Oui, il était en page 3 du blog vers lequel le lien pointait. J’ai modifié et indiqué directement l’URL de la boutique qui le commercialise. Mais attention, je crois que ça reste une jolie inspiration mais un budget très conséquent à l’achat ! Merci de tes gentils commentaires… Belle journée à toi.
      Lila

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s