I do it myself

Par Sia

La tendance du home made s’est maintenant imposée et nous sommes toutes très fières de nos créations, petites ou grandes, qui font de l’ombre aux colliers de pâtes de nos bambins.

C’est parce que vos petites mimines se sont bien exercées et que le mois d‘Octobre en est l’occasion, que nous vous invitons au DIY de l’autopalpation !

N’attendez pas que votre moitié le fasse car je vous garanti que lors de ses palpations, son intérêt se porte ailleurs… et tant mieux me direz-vous !

Voici donc comment vous tripoter efficacement (en tout cas pour détecter d’éventuelles anomalies. Pour le reste c’est beaucoup moins efficace !)

auto-palpation-cancer

Source : ici

Idéalement placez votre main derrière la nuque et palpez avec l’autre main. Allongez-vous et faites de même. Pensez à palper sous les aisselles également et n’oubliez pas les mamelons !

Alors même si le cancer du sein n’est malheureusement pas qu’un truc de vieux, no panic, plus de 85 % des grosseurs détectées sont bénignes !

Vous avez certainement une amie, voisine, tante… qui a subi des traitements lourds qui peuvent être évités dans de nombreux cas si les choses sont prises en charge tôt.

Alors bien qu’on les trouve parfois trop gros, trop petits, qui tombent, en pomme, en poire… finalement on les aime bien alors, chouchoutez-les !

Je ne pousserais pas jusqu’à vous dire de les embrasser de ma part mais comme on dit, le coeur y est !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s