Tu veux jouer avec moi ?

tourne-disque-fisher-price-vintage

Par Lila

Je sais qu’on a pas mal tendance à vous parler de rentrée, fournitures scolaires et bonnes résolutions depuis quelques semaines, mais que voulez-vous, c’est quand même ce qui occupe nos vies de mamans actuellement.

Les enfants ont repris le chemin de l’école, nous celui du boulot et vogue la galère pour les quelques mois à venir.

Malgré les milliers de réunions parents / prof, d’étiquettes nominatives à coller sur la garde-robes de Troizounette (quoi, les chaussettes aussi ???) et sur les stylos de ses deux ainés, les dernières inscriptions aux activités extra scolaires (comment ça tu ne veux plus faire de danse mais de la flute traversière ???)… j’aime septembre.

J’aime septembre parce que je vois en chaque début d’année (civile ou scolaire) l’occasion d’un peu de nouveauté. J’aime acheter une jolie tenue de rentrée (oui, pour moi aussi, je trouve que c’est beaucoup plus agréable de retourner au bureau équipée d’un nouveau top), j’aime choisir les agendas, j’aime me projeter dans mille projets de déco et d’aménagement. Sauf que si la nouvelle paire de chaussures peut passer au budget de ce début d’année… Les gros travaux de la maison chaque mois de septembre, ça risque de coincer…

Alors, pour assouvir mes envies de renouveau et par la même occasion tenir un peu ma seule bonne résolution annuelle (toujours la même depuis 10 ans, y’à peut-être un truc à creuser là…) : « cette année, fini le bordel, le foutoir, la pagaille : on range !!! » j’ai sélectionné quelques petites inspirations pour les kids (et pas que d’ailleurs)… Détournement de jouets vintage ou DIY avec des plus récents, c’est beau, c’est fun et c’est par forcément très onéreux !

Pour commencer, il y a les fameuses patères animaux, qui permettent de recycler les figurines délaissées et de disposer du même coup de quelques crochets pour le cartable, le manteau, les déguisements qui trainent : tête ou fesse, c’est à vous de voir.

Sources : ici / ici / ici

On retient aussi les détournements sympas d’anciens articles de sport. Pour une chambre d’ado qui trouve qu’il a passé l’âge de faire du skate et qui commence à rêver d’une mob (pardon, on me dit dans l’oreillette que la mob ne se pratique plus depuis quelques années, nous parlerons donc de moto ou de scooter)… Ca marche avec tous les styles mais c’est bien plus joli avec des pièces qui ont vécu.

Sources : ici / ici / ici

 Avec de vieilles fournitures scolaires aussi, on peut faire des merveilles. Une fois la géométrie ou la géographie suffisamment maîtrisée par bébé chéri, hop on transforme le matos en élément de déco plutôt canon.

Sources : ici / ici / ici

En avant les histoires ! Du côtés des Playmobil aussi, il y a plein de chouettes DIY à imaginer : version cadre, horloge ou lampe. On peut même faire participer mininous à la réalisation, histoire de se faire pardonner de sacrifier son personnage préféré.

Sources : ici / ici / ici

Si vous en avez ras-le-bol de vous bousiller les pieds en marchant sur une petite pièce de Lego qui traine, pas de pitié : recyclez-les, exposez-les, encadrez-les… bref, faites en sorte de ne plus les retrouver par terre !

Sources : ici / ici / ici

Enfin, mon détournement coup de coeur, c’est certainement celui qui met en scène de vieux jouets, à peine détournés, et qui prennent place tout naturellement au mur ou dans un coin de la chambre… J’aime quand l’objet se suffit à lui même par son charme rétro et devient un élément fort de la déco !

Sources : ici / ici / ici

Voilà, avec toutes ces jolies idées, plus d’excuse pour ne pas vous attaquer à la chambre des kids. Et si vous cherchez la perle rare, le jouet vintage qui apportera la touche finale à l’univers que vous aurez imaginé, n’hésitez pas à faire un tour ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s