DIY coquillages et crustacées

DIY vacances

Par Lila

 Si vous faites partis des derniers courageux, encore fidèles au poste mais néanmoins la tête déjà en vacances… Si vous êtes encore les doigts de pieds en éventail et que vous avez, par conséquent, quelques minutes pour nous lire… Ou si vous n’avez pas la chances de partir pour de  lointains horizons cet été… Bref, où que vous soyez, voici quelques bonnes raisons de mettre vos mains en activité et votre cerveau sur off…

Quand on est équipé d’enfants en bas-âge, qu’il faut bien occuper entre deux baignades et trois glaces… Quand on a décidé d’effectuer une retraite « spirituelle » au fin fond de la campagne (alors qu’on va d’habitude se « ressourcer » à Ibiza) et que, forcément, on tourne (un peu) en rond. Quand on a opté pour des vacances en tribu et que ce joyeux bordel s’avère être plus fatiguant que prévu… Qu’est ce qu’on fait ? Et bien on va glaner ce que la nature nous offre. Et l’on se fait plaisir avec quelques bricolages de vacances, qui fleurent bon le farniente, la plage ou la forêt, et qui pourtant ne seront pas ridicules à la rentrée, fièrement exposés dans le salon (comme les derniers vestiges d’un joli moment de repos ensoleillé désormais derrière nous).

Vous êtes à Etretat ou à Palavas-les-Flots

Avec 2/3 galets, quelques Poscas ou un peu de peinture, on peut faire des merveilles. On a tous vu de jolies réalisations de galets peints sur Pinterest, néanmoins on ne résiste pas au plaisir de vous les remontrer :

Sources : ici / ici / iciici / ici

Vous êtes en République Dominicaine ou en Corse

Certes, on oubliera les fioles de sables colorés étiquetées du nom de la plage concernée. Mais ici encore, on peut trouver de chouettes inspirations à base de sable (blanc ou pas d’ailleurs) :

Sources : iciici / ici

Vous êtes en Bretagne ou dans le sud du Portugal

Dans l’imaginaire de beaucoup, et dans le mien en particulier, l’association des mots « décoration » et « coquillage » me fait irrémédiablement penser aux figurines kitsch, composées de multitude de petites coquilles… Vous savez, ces souvenirs en forme de chouettes ou de chats qu’on ramenait (très fiers) de colo pour offrir à maman… Désormais, on oublie cette vision d’horreur avec ça :

Sources : ici / ici / ici / ici

Vous êtes en forêt de Rambouillet ou dans les Landes

Le bois flotté a fait son come-back dans nos intérieurs depuis un moment déjà… il évoque à lui tout seul la mouvance récup/up cycling, les matières brutes dont on aime parsemer nos intérieurs et un petit esprit nature/vacances… Et pour ceux qui ne partent pas, les inspirations ci-dessous sont tout à fait réalisables avec du bois classique récupéré dans un square du 18 e !

Sources : ici / ici  / ici  / ici / ici

Alors, quels trésors allez-vous ramasser cet été ?

Publicités

3 réflexions sur “DIY coquillages et crustacées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s