Mamie fait de la résistance

12-Badass-Granda

Par Sia

Si nous sommes de la même génération et que vous êtes, comme moi, une adepte de déco vintage, vous devez tout de même être perplexe à l’annonce de nouvelles tendances…

C’est ainsi que j’ai un froncé les sourcils quand j’ai entendu parlé pour la première fois du retour du macramé (et du tricot… et de la broderie… et du tissage… et du crochet… et des napperons… BREF).

Évidemment j’ai pensé aux bracelets brésiliens (toujours d’actualité d’ailleurs !) mais également aux gilets de mamie, aux sacs à main des 80′, aux suspensions pour pots de fleurs, aux ceintures agrémentées de coquillages…

Et puis en ouvrant mon placard, je me suis souvenu que j’avais un gilet très très sympa en macramé, que j’aime bien porter avec du jean, sans penser l’ombre d’un instant à celui de mamie !

En définitive je dirais que j’ai toujours le même a priori tout à fait paradoxal :

Je suis une adepte inconditionnelle des pièces d’antan, retro ou vintage (appelez-les comme vous voulez) mais quand je pense aux 80′ je me revois avec mes lunettes et mes tee-shirt Waïkiki et je suis prise entre nostalgie et bonheur de laisser (loinnnn) derrière moi un temps aujourd’hui révolu.

En y regardant de plus près, et bien que j’aime l’accumulation en déco, je pense que c’est l’association des lunettes ET du Waïkiki qui me fait tiquer. Parce qu’en définitive, si je l’avais encore sous la main, je le mettrais bien volontiers ce tee-shirt. Aujourd’hui je porte des lentilles !!!

La mode est donc intemporel (CQFD) et cet aperçu des tendances macramé le confirme.

Sources :  ici/ ici/ici/ ici/ ici

Je promets d’être moins sceptique à l’avenir ! Je suis pour le retour du tamagotchi (en même temps vu le succès de Pokémon Go je passerai pour une vieille conservatrice en étant contre… donc je m’adapte !) et tout autre bizarrerie d’antan. Cependant, pas sûre que je vois d’un bon oeil la revanche du wengé, des éventails XXL accrochés au dessus du lit (malgré la tendance Wall Hanging) ou du style asiat’.

Enfin… je dis cela maintenant 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s