Dans ma valise

valise-perroquet-paradise-rjbstone-1_340x340

Par Lila

Si je devais me définir en un mot ou deux, je pense que je vous dirais que je suis une bordélique organisée… Et pour la préparation des vacances, je ne fais pas d’exception. Si vous avez lu ici l’article de Sia sur les Coolmimile, vous savez peut-être que c’est aussi reposant qu’éreintant de toujours s’y prendre au dernier moment.

Ici, les réservations d’août ne sont toujours pas bookées et la date de départ n’est pas réellement fixée… on est large. Vous vous demandez donc peut-être, du coup, comment je peux me qualifier d’organisée (même à 50 %) ? Et bien, c’est simple… Je peux reporter jusqu’au dernier moment l’organisation des vacances, mais quand je m’y mettrai, j’y serai à 200 % et, même si je dois ne pas en dormir pendant 3 nuits… tout sera opérationnel et même « aux petits oignons » pour le jour du départ -parce que contrairement à Sia qui gère mieux que moi sa « coolmimile » attitude, je peux me pourrir 3 jours de congés si j’ai oublié le Doliprane des loulous.

Mais à trop reporter les choses et à se focaliser en mode harpie sur la valise des enfants (bottes de pluie au cas où, alors qu’il fera 30 degrés, écharpe de portage bien que Troizounette n’y mette plus ses fesses depuis un an, Quinine contre le palu lorsqu’on part à Bordeaux…), j’ai tendance à mal gérer mes petites affaires. Ce qui peut s’avérer très frustrant. Lorsque l’on vit en région Parisienne et que l’on n’a l’occasion d’étrenner ses jolies sandales neuves que 3 semaines par an, c’est prise de tête de se rendre compte, une fois arrivée sur son lieu de villégiature, qu’elles sont restées à la maison (pas grave, mais prise de tête).

Du coup, une fois n’est pas coutume, je réfléchi à ma valise. Je réfléchi et je me rends compte que je n’ai pas énormément renouvelé ma garde-robe… les 15 degrés des mois de juin/juillet n’ayant pas aidé à se projeter en mode tongs et serviette de plage.

Voici donc mon petit shopping de dernière minute :

Combishort ici / Maillot de bain : ici / Robe en Liberty : ici / Capeline : ici / Pantalon en chambrais : ici / Tunique brodée : ici / Tropéziennes : ici / Collier ethnique : ici / Cabas à personnaliser : ici

Du léger, du simple, du qui passe sans problème de la plage à la ville… et hop, ne reste plus qu’à ajouter mon mascara et mon huile solaire (OK et 2/3 culottes aussi), cette année, le contenu de ma valise ressemblera à quelque chose (et moi aussi par la même occasion) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s