Miroir : barbier ou osier ?

 

 

Par Lila

Si vous êtes un tant soit peu intéressé par l’univers de l’habitat en général et de la décoration en particulier (sinon on est en droit de se demander comment donc avez-vous atterri ici ?), vous n’êtes pas sans savoir que le miroir est l’un des articles les plus tendances du moment.

Exit la période « utilitaire » de la chose, lorsque le miroir était systématiquement placé dans l’entrée, histoire de vérifier, d’un coup d’œil, que son allure était impeccable (ou au minimum acceptable, suivant le degré d’exigence et/ou de retard) avant de claquer la porte.

Exit aussi l’utilisation Feng Shui de l’objet, à placer à droite de la porte, mais à gauche de la fenêtre, à équidistance du porte-manteau et du tapis, et surtout pas au nord ni près d’un point d’eau pour la bonne circulation des énergies…

(Presque) exit, enfin, les signes ostentatoires de richesse avec le magnifique trumeau en feuilles d’or au dessus de la cheminée de marbre (chez certains) ou le miroir en plastique doré placé au dessus du buffet rustique, pour agrandir visuellement la pièce (chez les autres).

Non, désormais, qu’on se le dise, le miroir est un accessoire déco. Et au-delà, il est même l’expression d’une appartenance à une tendance, en fonction du modèle choisi. Alors, parmi les deux must have des ces dernières années, j’ai nommé le miroir de barbier et le miroir en osier, lequel est le vôtre ?

J’aime le rétro :

Sources  : ici / ici / ici  / ici

Vous aimez l’esthétique de Mad Men, le rasage à l’ancienne (avec blaireau en blaireau s’il vous plaît), aller faire votre marché le dimanche matin à bicyclette (vous vous arrêtez d’ailleurs en chemin pour boire un petit café au bistrot du coin), les robes à pois et l’esprit guinguette… Vous êtes rétro et le barbier, c’est le miroir qu’il vous faut…

Miroir barbier vintage

Et c’est joli avec quoi ?

Quitte à la jouer total mid-century, voici une petite sélection d’objets qui s’accorderont parfaitement avec votre miroir de barbier.

Radio rétro / fauteuil pied-de-poule / cafetière ancienne / papier-peint vintage / Aloe Vera / tapis Berbère / table basse

J’aime le boho

Sources  : ici / ici / ici  / ici

Inconditionnel de l’upcycling, du mélange des genres, vous ne pouvez envisager votre chez vous sans plantes vertes (cactées, succulentes, modèles un peu exotiques voire fruits et légumes que vous avez bouturés). Vous prenez la vie côté nature et adorez marcher pieds nus dans l’herbe… Evidemment, vous consommez bio, ou paléo… Vous êtes boho et c’est l’osier qu’il vous faut…

miroir-osier-vintage

C’est joli avec quoi ?

On profite de la grande tendance du moment pour y aller carrément dans le style bohème voire kinfolk avec quelques pièces qui mettront en valeur votre miroir.

Panier Thaïlandais / fauteuil scoubidou / vase cactus / horloge façon vintage / dame-jeanne / malle en alu / tapis Boucherouite

Et voici quelques pistes pour mettre en valeur vos précieux… On peut aussi prendre tout cela au 36 000e degré et se dire, avec plaisir, qu’on n’entre dans aucune case, pas même en déco !

Chez ORNICAR, ce qu’on apprécie, c’est surtout le mélange des genres. Et tiens, si vous voulez, la prochaine fois, on parlera du miroir Vénitien et de l’œil de sorcière, eux aussi valent bien un article 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s