One apple a day keep the doctor away

Poire alu

Par Lila

Chez ORNICAR on aime les pommes et puis les poires. J’entends par là en matière de décoration et de mode, pas de gastronomie (encore que). Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été amatrice de pommes dans ma décoration. Il faut dire que j’ai dû voir traîner, dans ma prime jeunesse, quelques assiettes et quelques cabas ornés de ces jolis petits fruits. Bien évidemment, nous avions aussi la fameuse pomme à glaçons, dans son coloris vert, à la maison. La pomme évoque donc chez moi une décoration joyeuse presque enfantine et bien évidemment vintage. Depuis quelques années, son acolyte la poire a fait son grand come-back, pour mon plus grand bonheur. L’une ne va quasiment pas sans l’autre.

D’une manière générale, les fruits sont à la mode. L’ananas, depuis quelques années déjà principalement sous forme de veilleuses et de seaux à glaçons. Et l’été venu, la pastèque orne à la fois nos T-shirts et nos tote-bags. Pour moi il y a donc 3 clans de fruits : d’une part les intemporels que sont la pomme et la poire, d’autre part, les fruits stars du moment : j’ai nommé l’ananas et la pastèque, et il y a les éternels outsiders : citron, cerise, fraise et kiwi, dont nous parlerons une prochaine fois, si vous le voulez bien.

J’avais envie aujourd’hui de vous faire une petite sélection de ces fameux intemporels, qui survivent sans une ride aux va et viens des tendances et qui ornent tout aussi joliment vaisselle, papeterie ou bijoux.

Team pomme : 

Sources : ici / ici / ici / ici / ici / ici et ici

Team poire : 

Sources : ici / ici / ici / ici / ici / ici et ici

Je terminerai cet article avec les photos de nos deux petites merveilles dénichées pour vous il y a peu de temps et désormais disponibles sur le shop :

Pomme à glaçons

Poire glaçon alu

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “One apple a day keep the doctor away

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s