Le Vietnam en famille – partie 2

Mekon 2Par Lila

Après la balade dans Hô Chi Minh Ville la semaine passée, voici aujourd’hui notre petite escapade dans le détroit du Mékong. Le Mékong, qui prend sa source dans l’Himalaya et qui traverse la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande et le Cambodge sur plus de 4 000 kilomètres est le nom international du fleuve. On l’appelle fleuve des 9 dragons au Vietnam. 

Mekon3

La vie des villages s’organise sur les berges, au rythme du fleuve et de ses marrés. Les plaines y sont extrêmement fertiles et l’on pourra y découvrir marchés flottants, culture de fruits, apiculture, rizières… Les paysages, ils sont tout bonnement splendides.

Nous avons, de notre côté, passé la journée dans la ville de Can Be qui accueille l’un des plus grands marchés flottants de la région…

Le ferry qui dépose les écoliers et étudiants qui rentrent déjeuner
Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous lever aux aurores pour assister au bal des barques et bateaux marchands. Chaque embarcation propose fruits ou légumes (vente et achat en gros uniquement) et indique la marchandise en plantant sur un mat à l’avant le fruit ou légume concerné.
Sur l’un des canaux
Vous pourrez ensuite, au choix, visiter une bananeraie, assister à un petit spectacle de chants traditionnels, emprunter l’un des canaux du fleuve sur une frêle embarcation (on vous prêtera même un chapeau conique pour vous protéger du soleil et/ou pour une photo souvenir « typique ») ou découvrir comment sont fabriqués les friandises à base de riz soufflé.
Fabrication du riz soufflé, chants traditionnels et boisson au serpent
Bref, une journée dans le détroit du Mékong est forcément riche en jolis moments…

Une habitation, les berges et notre repas

Publicités

2 réflexions sur “Le Vietnam en famille – partie 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s