Ca va être ma fête

MamanForeverJPGPar Lila

Lettre ouverte à Mister Preum’s, Miss Deuz et Troizounette

Mes chers enfants, mes amours, mes merveilles

Je profite de l’arrivée imminente de la fête des mamans (pour mémoire le dimanche 29 mai) pour vous exprimer mon incommensurable amour. Vous le savez, vous êtes mes trésors, la prunelle de mes yeux, les 8, 9 et 10e merveilles du monde.

Je crois que sur cette année, à part quelques punitions et remontrances, j’ai été très sage. je me suis levée en pleine nuit à chaque peur, bobo , soif nocturne. j’ai fait en sorte que vous soyez non seulement nourris, logés, habillés mais que vos repas soient bons et équilibrés, que vos chambres respectives soient joliment décorées et que vous portiez des tenues mode et sympa… J’ai fait le taxi chaque mercredi pour vous déposer à la musique/au sport/chez des copains. J’ai même accepté d’être envahie par vos clones pour des soirées pyjamas, des fêtes d’anniversaire, des après-midi jeux (avec bombecs et gâteaux au chocolat en bonus). J’ai assisté aux inonbrables réunions parents/prof, spectacles de chorale, sorties scolaires. Bref, je crois que j’ai été une chouette maman.

Vous me voyez donc venir avec ma date du 29 mai et mes gros sabots… Car oui, il faut que je vous l’avoue, j’aime votre créativité, votre sens artistique si développé, vos talents manuels… Et chaque gribouillage de votre part est pour moi le plus merveilleux des présents.

Néanmoins, j’aimerai cette année voir récompenser mes efforts à la hauteur de ce que je crois y avoir mis. D’avance donc, un grand merci d’oublier collier de nouilles, boite à mouchoirs peinturlurée et cendrier avec votre empreinte de main. Merci d’être cette fois-ci un peu moins dans la spontanéité et un peu plus dans le mercantile.

Je vous entends déjà avec vos objections… Vous n’avez pas d’argent me direz-vous ? si vous êtes tout à fait capable de me gratter 5 euros pour vous acheter des cartes Pokémons, je fais totalement confiance à votre inventivité pour trouver le budget nécessaire. Vous n’avez pas d’idée ? Il faut croire que je ne vous ai pas suffisamment trainé dans les boutiques de fringues et vide-greniers pour que vous maîtrisiez les goûts et préférences de votre maman… Qu’à cela ne tienne, voici une petite liste, non exhaustive, de ce qui pourrait me ravir…

Bougie Emoi Emoi pour Ninoo / Capeline Chapoleone / Sandales Minnetonka / Porte-monnaie Nat & Nin/ Cache-pot en liège / Vase origami Bloomingville / Marinière Petit Bateau / Coffret pour créer son parfum Aroma-zone

N’hésitez pas à faire suivre cette lettre à votre papa et/ou à vos mamies si toutefois vous aviez besoin d’un coup de main. Si vous souhaitez que, pour les 365 jours à venir, je reste une maman dévouée, capable de rater un épisode de Grey’s Anatomy pour vous tenir la main et vous lire des comptes les soirs d’insomnie, je compte sur votre compréhension… A bon entendeur…

Votre maman qui vous aime de tout son cœur.

 

Publicités

2 réflexions sur “Ca va être ma fête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s