Euh… J’ai un problème…

Par Sia

C’est vers vous que je me tourne car j’ai un problème ! Alors, relatif, me direz-vous si nous nous engageons sur des thèmes bien plus lourds que celui qui va suivre, mais tout de même…

Un couple courageux, inconscient ou désespéré m’a confié la décoration de son mariage !!!

Je suis honorée, flattée, touchée, etcétérée et surtout STRESSEE à l’idée de me planter !

Pour les idées, je cherche, fouine, vole et j’en ai, pour sûr, environ un demi-million. Bizarrement, ce qu’il y a dans ma tête n’a pas toujours le même rendu une fois réalisé. Mais j’y crois et je leur doit bien cela !

Toujours est-il que le 4 juin, il sera trop tard pour me poser davantage de questions. Alors ce week-end j’ai mis BB 1 à contribution (comme ça si le rendu est mauvais je dirai que c’est de sa faute !) et nous avons réalisé (oui, « réalisé », comme pour réalisation !) des bougies pour les décorations de table et l’extérieur.

Alors si vous avez besoin d’une présentation plus en détail et bien que ce soit très simple à faire (euh .. à réaliser !) voici un DIY en ce sens.

Il vous faudra :

IMG_1497

  • des granules de cire pour bougie
  • des mèches à bougie
  • une casserole dont vous n’aurez plus l’utilité
  • des batons de pastel gras si vous voulez des bougies colorées
  • les contenants que vous voudrez : pots de confiture, verres etc… ici nous utiliserons des tasses

Rien de plus simple donc pour ces bougies.

Faites fondre la cire.

IMG_1509

Certains utilisent des pics à brochette et y enroulent la mèche. Moi j’ai choisi des mèches cirées avec socle pour que cela soit plus simple. La petite astuce est de verser un fond de cire et d’attendre qu’il durcisse un peu pour ensuite insérer la mèche. Vous pouvez également la coller avec de la colle forte.

IMG_1512

Si vous souhaitez des bougies colorées, coupez un morceau du bâton de pastel choisi et faite-le fondre dans la cire.

La difficulté est de ne pas laisser de traces de cire sur les contenants, j’ai donc découpé le goulot d’une petite bouteille d’eau afin de l’utiliser comme entonnoir.

Vous pouvez également créer des bougies parfumées en intégrant à la préparation des huiles essentielles bio que vous trouverez par exemple sur le site afairesoimeme.com

Si vous utiliser d’anciens bocaux, vous pouvez les décorer avec du making tape, du raphia ou de la dentelles, par exemple.

Ces bougies décorerons les tables de mariage de Mme et M K. Qu’en pensez-vous ? C’est le moment, n’oubliez pas que le 4 juin, il sera trop tard. Alors si vous avez des suggestions, merci d’aider une apprentie Wedding Planner 😉

 

Publicités

2 réflexions sur “Euh… J’ai un problème…

  1. C’est ce que je vais faire pour ma belle soeur dans des jolies tasses… j’adore ! Alors merci pour le DIY maintenant je vois comment on fait!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s