Une maison toute en sérénité aux Pays-Bas

Par Lila

Selection shopping

Sia et moi sommes toujours sous le soleil, à en prendre plein les yeux, les narines et les oreilles, mais je ne voulais pas vous laisser trop longtemps sans lecture 😉 Du coup, avant mon départ, je vous ai préparé une petite visite. C’est une maison familiale, neuve, située aux Pays-Bas, qui m’a interpelée par son aspect épuré. C’est probablement à l’opposé de ce que nous pouvons, depuis nos congés respectifs, observer et visiter. Et je me suis dit que ce grand écart pouvait être sympa. La propriétaire Tessa, maman de trois jeunes enfants y a créé un univers 100 % cocon pour sa petite famille.

D’une manière générale, j’avoue aimer les ambiances un peu chargées (pour ne pas dire « bordéliques »). J’ai toujours du mal à me projeter dans ce que j’appelle une déco de maison témoin. J’aime quand ça vit, ça pulse. Je trouve qu’un intérieur est toujours plus intéressant lorsque qu’il offre à voir un peu du caractère de ses hôtes. Souvenirs de voyage, meubles de famille et dessins des enfants sont synonymes pour moi de maison de caractère, de décoration personnalisée. Le tout étant de trouver le juste équilibre dans l’accumulation. Cette maison, a priori à l’opposée de ce dont je parle m’a pourtant réellement séduite.

Probablement parce qu’au-delà de son ambiance épurée, au carré, se dégage dans le choix des meubles et des bibelots, un vrai parti pris déco : un mix , comme on les aime, de pièces qui donnent tout son charme à cette habitation, tout en conservant une ambiance simple et calme. Je trouve que chaque pièce trouve naturellement sa place dans cet intérieur, rien n’est sur-joué, tout semble aller de soi…

On jette un œil ?

Du côté du salon, j’aime la simplicité et la luminosité du lieu. Les grands espaces et le choix méticuleux des pièces exposées donnent à cette pièce un sérénité folle…

Salon scandinave

Shopping :

Panier thaïlandais / Cadre fougère /  Tapis Beni Ouarain / Dame-jeanne ronde

Du côté de la cuisine, ouverte sur la grande pièce à vivre, le mélange des matières nobles et brutes : fourrure, inox, bois, osier… pimpe le mobilier et les murs blancs.

Cuisine pays bas

Shopping :

Coussin étoile en fourrure n°74 / l’éternel marchepied Ikea / les verres Design Letters par Arne Jacobsen / la hotte tubulaire en alu

Dans la chambre d’enfant, on découvre un joyeux mélange de moderne et vintage, avec des lits superposés au design futuriste et les éléments de déco rétro. La couleur du mur, simplement appliquée en soubassement donne du caractère à l’ensemble.

Chambre garçon

 Shopping :

 

Lits superposés / Chaise d’écolier / Globe terrestre / Peinture bleu orage

On termine la visite par un zoom sur une des étagères, qui selon moi résume parfaitement l’ambiance de cette maison familiale : matières brutes et sélection pointue d’objets déco !

Etagère déco

Shopping :

Vase façon flacon d’apothicaire / Horloge / Maisonnette en bois

Alors, elle vous parle cette ambiance ? Pour la visite guidée détaillée et en savoir plus sur cette jolie maison et la famille qui y vit, rendez-vous sur The Socialite Family !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s