DIY, dites-le avec des fleurs

Par Lila

Même si le printemps a encore du mal à trouver sa place ici, en région parisienne, et que nous attendons impatiemment les beaux jours, l’ambiance générale est devenue printanière… pelouse parsemée de pâquerettes, cerisiers en fleur, la nature se réveille et ça fait un bien fou !

J’avais donc envie de vous sélectionner quelques idées de DIY printaniers. Exit la laine épaisse, la fourrure, les matières brutes et douillettes, place à la fraicheur délicate des fleurs…

Comme d’habitude, la toile regorge d’idées et d’inspirations et la sélection fût difficile. J’ai donc opté pour des bricolages qui me semblaient accessibles et relativement rapides…

Du côté des contenants :

Parce qu’une atmosphère printanière ne se résume pas seulement à quelques bouquets dans le salon, on soigne l’apparence des vases et pots pour une touche pastel ou délicate,  complétement de saison (option recyclage d’anciens contenants)…

Sources : ici / ici / ici

Dans mes cheveux (ou sur ma patère)

De la même façon que les jolis chapeaux s’exposent désormais sur les porte-manteaux, la guirlande de fleurs initialement prévue pour orner notre chevelure trouvera naturellement sa place sur nos portes… Pour  accueillir ses hôtes en mode bucolique chic !

Sources : ici / ici / ici

Wall hanging : la guirlande de fleurs

Si votre joli tissage en laine, aux couleurs polaires, vous évoque trop les frimas hivernaux, rangez-le au placard pour quelques mois et préférez-lui la guirlande fleurie. On la choisira plutôt simple et épurée pour ne pas transformer notre intérieur en salle de bal version mariage…

Sources : ici / ici / ici

Tapis de fleurs

 Pour finir, un petit clin d’œil perso à Sia… qui s’est ambitieusement attelé à la réalisation d’un tapis en pompons. Que penses-tu de ces modèles ? Ils sont davantage de saisons non ? Allez, on défait tout et on recommence ;-/

Sources : ici / ici / ici / ici

Chez vous aussi la déco conte fleurette à l’arrivée des beaux jours ?

Publicités

4 réflexions sur “DIY, dites-le avec des fleurs

    • Oui, ils sont chouettes hein ?! Il faut maîtriser le crochet, le tissage ou encore la technique de la laine feutrée (à moins d’acheter des boules toutes faites)… Bref, beaucoup de boulot mais le résultat vaut le coup 🙂 Merci de ton passage ici !
      Belle journée.
      Lila

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s