On va buller…

Par Lila

Après un week-end de Pâques peuplé de lapins, poules et poussins en tous genres, voici venue l’heure du poiscail. Dés demain, le mois d’avril s’ouvre sur sa traditionnelle cascade de blagues et canulars. Nous fêtons assez peu le premier avril à la maison, d’autant qu’il tombe en semaine cette année. Mais les enfants ne sont jamais contre une petite farce et un poisson en carton discrètement (croient-ils) accroché dans le dos (de la maîtresse ET de leur père, leurs cibles de prédilection !). Côté décoration, à part quelques guirlandes de sardines en alu, sitôt créées par les kids, sitôt jetées à la poubelle (le 2 ou 3 du mois au plus tard), on ne s’attarde pas trop sur cette fête. Il faut dire que le poisson, a priori, ça ne m’attire pas des masses. Je dis a priori car, par acquis de conscience, je suis allée jeter un œil sur ce qu’on pouvait dégoter sur la toile. Et là, surprise, quelques pièces m’ont franchement séduites… D’autant que passé le  1er avril, elles sont tout à fait utilisables (en été ?), pour créer une ambiance bord de mer, un peu façon maison de famille sur la côte Atlantique.  Je vous montre ?

Côté suspensions et guirlandes, du bleu, du blanc, du rouge et du gris… Exit les carpes fluo en papier crépon, je veux un 1er avril sobre :

Sources : ici / ici / iciici

Pour les coussins, selon moi un des éléments qui personnalise le mieux une ambiance en 2 temps/3 mouvements, là encore du poisson joli :

Sources : ici / ici / ici

Sur mes murs, j’avais envie d’images, idéalement anciennes, façon planche d’anatomie ou affiche scolaire :

Sources : ici / ici

En bonus, voici quelques objets coup de coeur, vraiment jolis (et réutilisables au quotidien on a dit) :

Sources : ici / ici / ici / ici

Et pour finir, quand même un peu de bricolage et de DIY, parce que le premier avril reste une fête qui plaît aux petits et qu’il serait dommage de les priver d’activité créative. Du sobre, encore, car, si vos loulous sont scolarisés ou gardés, vous n’échapperez pas, de toutes façons, au poisson homemade bariolé :

Sources : ici / ici / ici

Et chez vous, c’est coquillages et crustacées pour le premier avril ?

 

Publicités

2 réflexions sur “On va buller…

  1. Maisons du monde vient de sortir une collection avec plein de poissons aussi.. au delà de cela je crois que je vois trop de poissons au boulot 🙂 bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s