Jolie table : ma déco de Pâques

Jolie table

Par Lila

Si vous vous baladez parfois sur mon compte Instagram, vous savez peut-être que nous venons tout juste de fêter l’anniversaire de Troizounette. 3 ans pour mon bébé, qui n’en n’est plus un ! Dimanche dernier était donc placé sous le signe des Barbapapa, du rose, des bonbecs et des cadeaux (pour son plus grand bonheur, vous imaginez bien).

Bref, sitôt les derniers confettis ramassés et les ballons de baudruches dégonflés, je pensais déjà à la prochaine fête, en mode : « les 3 ans de Troizounette, c’est fait, next ? ». Et bien next, c’est Pâques, et ça, c’est chouette ! Pâques est une célébration que j’apprécie tout particulièrement. Pas pour sa dimension religieuse, je l’avoue, mais pour tout ce que je lui associe.

Pâques, coïncide, grosso modo, avec l’arrivée du printemps, le retour de la douceur et les premiers bourgeons : bonheur ! Pâques, c’est aussi, évidemment, le chocolat, les douceurs sucrées et les grandes parties de chasse aux œufs, dans le jardin, quand la météo le permet : bonheur bis ! Et enfin, en termes « d’esthétique », je dois l’avouer cette fête colle pas mal avec mes goûts en général et mes envies de fleurettes printanières en particulier. Du pastel, du graphique, du bucolique et des lapinous… On est loin du combo orange et noir d’Halloween (dont nous avons déjà parlé ici) ou vert et rouge de Noël (presque pas mieux)… Et il y a de quoi se faire plaisir !

Cette année, j’avais envie d’une jolie table de Pâques, mais sans en faire trop non plus… Une table bucolique et légère avec un peu de vaisselle vintage et quelques assiettes anciennes. Les pièces que je possède ont donc déterminées le ton : des fleurs, du vert et du bleu !

Voici donc mon essai de table de fête, sur ce qui sera très probablement le coin repas des kids :

Niveau vaisselle donc, des assiettes de famille Digoin Sarreguemines, quelques pièces plus récentes de la collection Myosotis d’Arcopal (dont le graphisme colle parfaitement avec l’esprit de Pâques) et un peu d’argenterie.

 

Niveau déco, des lapins, évidemment avec une affiche de Annemoon Van Steen du Flow de l’été dernier, une veilleuse piquée à Troizounette, un mini lapin gris chiné en brocante et quelques petits personnages en bois achetés chez Hema l’an dernier.

Et pour parfaire le tout, quelques bougies (en forme d’oeuf évidemment), un peu de branchage d’eucalyptus, quelques pailles colorées et des petits paniers en osier garnis de chocolat.

 

Et voilà à quoi ressemblera très probablement la déco de Pâques !

Table paques

Deco paques

Table enfant paques

Tasse myosotis

Pour la table des adultes, je pense partir sur le même esprit, en personnalisant peut-être davantage avec quelques oeufs décorés et un centre de table végétal dans des boites à oeufs dans ce style là :

Sources : ici et ici 

Le thème de l’oeuf, ça m’inspire vraiment et je trouve qu’il y a beaucoup de possibilités, que ce soit avec la coquille, la forme ou les contenants… D’ailleurs, si vous cherchez de jolis coquetiers (comme ceux de l’article ou d’autres version) pour votre table de Pâques, rendez-vous ici (ils sont tous nouveaux sur l’eshop !).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s