Une nana branchée !

Par Sia

zuckergerg

Depuis dimanche, cette photo, postée par Mark Zuckerberg sur son compte Facebook, fait parler d’elle. Prise au Mobile World Congress de Barcelone ce week-end, elle a été interprétée par certains comme une terrible projection dans le futur où les hommes seront absorbés par un monde virtuel qui leur fera perdre toute notion de la réalité.

Bon, il s’avère qu’un journaliste français, qui y était, expliquait à la radio que les gens présents sont des journalistes invités par Samsung et que Mark Zuckerberg était l’invité surprise de Samsung, en charge de présenter les nouvelles technologies de réalité virtuelles. Ainsi le co-fondateur de Facebook est arrivé discrètement et lorsque les journalistes ont enlevé leurs masques, l’effet a été garanti.

Alors vision apocalyptique du futur ou coup de com’ réussi ?

Tout cela relance un débat déjà bien entamé depuis des années, celui de la dépendance aux réseaux sociaux. D’ailleurs une étude américaine vient d’affirmer que Facebook stimule les mêmes parties du cerveau que des drogues comme la cocaïne ! Mouais…

Alors je veux bien : « Internet c’est tabou, on en viendra tous à bout », et il faut enseigner aux ados l’utilisation du net pour qu’ils protègent leur image toussatoussa…

Mais vous trouvez vraiment que la toile coupe du monde ?

J’ai beaucoup plus de 30 ans et un peu moins de 40 (et vous avez là suffisamment d’indices concernant mon âge !). Je connais certains de mes amis depuis plus de 20 ans, waouh ! J’ai une vie extraordinairement… normale (comme notre président, à un ou deux trucs près) : je bosse, j’ai des enfants et un Nhomme, je ne sors plus en boite (c’est loin, tard, fatiguant, bruyant, cher et ils ont 20 ANNNNNNNNSSSSS !), je ne pars pas en vacances sur la côte…

Bon, je  précise que ça ne me manque pas parce que d’un coup j’ai l’impression d’avoir basculé du côté obscur… Celui des Tupperware et des sacs sous vide !

Tout cela pour dire que la notion de la réalité je vous garanti que je ne m’en éloigne que très peu. Les changements de couches de BB 2, de litière, mon lave-vaisselle qui pète en même temps que mon sèche-linge mais aussi les marrades du quotidien avec mes trois mecs (oui c’est pas mal pour une seule femme !), les ballades en foret, au musée, les soirées pizzas avec les amis, sont autant d’éléments qui attestent que la réalité dans laquelle je vis est tout sauf virtuelle.

Et pourtant je m’éclate sur les réseaux sociaux !

Je pratique depuis peu de temps Instagram où je partage des tranches de vie et aussi, et surtout, où j’ai eu la chance de rencontrer des nénettes rigolotes, chouettes et dynamiques que je n’aurais certainement pas croisées chez Carrouf.

Voici donc le moment de leur faire un petit clin d’oeil pour les remercier de m’avoir acceptée dans leurs bulles et pour les féliciter de leurs jolis comptes !

J’embrasse donc tout particulièrement :

@bouzielafee qui a toujours la banane et avec qui on est heureuse d’être en hiver pour courir se réchauffer dans son intérieur convivial, un thé à la main !

Vous pouvez consulter le blog de @bouzielafee ici  : elle y montre de chouettes idées déco et tricot -entre autre !

 

Avec ses bouquins, ses petits plats et de la déco, @jennyOoOoOo nous invite à partager la douceur de son quotidien breton, sans la pluie (ohohoh ça va on rigole !)… mais avec quelques escargots tout de même.

La belle @petitepurpre qui, comme elle aime à le rappeler, n’est pas VIEILLE MAIS VINTAGE, déborde d’idées, de DIY et a toujours un projet de création. C’est une pâtissière de folie et vous pouvez retrouver ses oeuvres (vous verrez que je n’en fais pas trop !) sur son blog qui est là.

Il y a aussi la douce @famillecastor qui poste les photos de ses doudous dont l’un est en préparation. Elle nous propose des photos pleine de charme et bienveillance. On a envie de se lover au coin du feu, une part de cake dans l’assiette. Hummm !

 

Et puis il y a aussi le peps de @virginie_mlavie… et de sa panthère noire ! Un monde haut en couleurs. Du crochet, de la couture et du thé… de belles soirées en perspective !

 

Alors franchement, qui voudrait passer à côté de ces belles rencontres ?

(J’en profite pour remercier ces chouettes minettes pour l’aimable autorisation qu’elles m’ont accordée de parler d’elles et d’utiliser leurs photos.)

Comme dirait l’autre… « et c’est pas fini »!

Il y a encore énormément de comptes que j’aurais pu vous montrer et je sais que Lila va m’en vouloir parce qu’elle a aussi a de nombreux coups de coeur sur la toile, mais elle vous en parlera certainement.

Les réseaux sociaux peuvent être extrêmement dangereux si on ne sait pas les utiliser mais ils sont également une source intarissable d’inspiration, de découverte et de rencontres.  Alors si les journalistes assis près de Mark Zukerberg avaient leurs lunettes virtuelles collées sur le nez, moi je n’en ai besoin que pour écrire, pour le reste, j’aurais beau me coller le nez à l’écran, rien ne remplacera les bisous (baveux) de mes mecs !

Je vous laisse, j’ai un post à envoyer…

 

Publicités

4 réflexions sur “Une nana branchée !

  1. Je trouve ça finalement assez sympa d’avoir deux vies, les amis d’une vie peuvent soudainement basculer dans l’autre ou bien y rester… c’est nous qui choisissons de les y faire entrer ou pas! J’ai fait beaucoup de chouettes rencontres sur les réseaux sociaux moi aussi! Et puis cela me permet de partager mes passions avec des personnes qui ont les mêmes à tout moment! Merci pour cet article, je file découvrir les comptes des autres filles :). La bise!

    J'aime

    • Exactement ! Il y a les rencontres qu’on fait et qui sont parfois même presque plus simples. La distance désinhibe parfois et on s’encombre trop dans la vraie vie alors qu’aller vers l’autre est bien souvent très simple. Des bises virtuelles mais pas que ! Sia

      J'aime

  2. oh comme ca me fait plaisir ton petit partage. c’est adorable de ta part,

    j en suis d autant plus touchée que tu le fasses alors que nous n avons jamais discuté
    « en instaprivé of course »
    … filles connectées que nous sommes 😉
    car la tu aurais vu que jetais geniale ! mdrr

    non mais sans rire merci beaucoup beaucoup,
    cela ma permis de découvrir ton blog
    (jai allumé le pc ô grand exploit car depuis mon telephone les blogs ca rame, d ou le fait que je ne tavais pas visité plus tot )

    comme tu le dis c’est du virtuel mais nous avons une vie a coté (si si c’est vrai) , et meme pleins d amis. mais les reseaux sociaux sont la cerise sur le gateau pour continuer a aimer les gens mais d une autre facon cette fois. et parfois les rencontres virtuelles deviennent reelles et la ca en bouche un coin a tout le monde :p

    (((… pour ce qui est de la bretagne sous la pluie je nai bien sur pas lu cette phrase 🙂 … lol )))

    J'aime

    • Je trouve ton compte très chouette alors je me suis dit que tu devais probablement l’être aussi … C’était risqué … Je compte bien vérifier ce que tu avances : « une fille géniale … » 😉 Je te remercie d’avoir accepter de partager ces tranches de vie avec nous et je suis contente que tu aies aimé le blog !! Quant à la phrase sur la Bretagne euhh non, je ne vois pas à quoi tu fais référence … 😉 Bisesss ! Sia

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s