In progress …

Par Sia

loading2

Vous savez, déjà si vous avez lu quelques uns de nos articles, que Lila et moi avons au moins un point en commun, celui d’avoir de nombreux projets en même temps.

Alors, on ne parle pas de faire avancer la science… quoique, si l’évolution de l’Homme est une science et que la déco de notre grotte contribue à faire évoluer l’Homme, c’est un syllogisme absolu = la DECO EST UNE SCIENCE !

Lila et moi serions donc de grandes scientifiques (en toute humilité, évidement).

Vous aurez donc compris qu’un de mes projets en cours est un projet déco !

Alors je la fais courte et vous prie de garder vos commentaires désagréables car je passe aux aveux. BB2 a 2 ans et demi et a toujours son lit dans notre chambre bien que nous ayons la chance d’avoir une pièce qui lui soit destinée.

Alors fainéantise ou dépendance maternelle, voyez-y ce que vous voudrez, de toute façon vous aurez raison, j’ai péché, je l’avoue. Doctissimo enfonce le clou dans son article Pour ou contre faire dormir bébé dans la chambre des parents en m’achevant par un « pas de blem jusqu’à 5 mois, après c’est portnaouak » (vous l’aurez compris, là ce sont mes mots !).

Psychologies.com est plus sympa avec moi dans son article Le nouveau débat : dormir ou pas avec ses enfants ? A la nuance près que nous ne dormons pas à 3, BB2 a son propre lit. Enfin parfois il nous rejoint et BB1 aussi… Nous pouvons donc nous retrouver à 4 !

Toujours est-il qu’on grandit de ses erreurs et que j’ai (on a) décidé de franchir le pas… de la porte de sa chambre ! J’ajoute, en aparté, qu’allongé dans son lit bébé, BB2 ne peut plus s’étirer, faute de place.

C’est ainsi que le temps de l’indépendance et de la liberté approche, pour NOUS !!!

Seul impératif, faire cela avec prudence… dans le choix de la déco (à quoi pensiez-vous ? A BB2 ? Ohhh, il s’adaptera lui, en revanche, mes murs, eux, doivent être choyés !).

Nous vous avions déjà présenté des inspirations déco pour chambre d’enfant dans un précédent article. Ici, j’ai préféré vous faire participer (d’ailleurs si vous êtes disponible pour peindre, bouclons la boucle, hein !) à la sélection des couleurs et de l’ambiance déjà choisis pour vous montrer, très vite le résultat définitif.

Voici donc les éléments que j’ai sélectionné.

Pour les murs (un pan et demi)  j’ai choisi Tollens pour un vert kaki et un miel doré.

peinture Sousou

Le pot de droite ne va pas vous éclairer sur le vert et c’est bien pour cela que vous allez vous ruer sur l’article qui vous présentera la chambre une fois terminée !

Je n’engage pas trop d’argent dans les meubles (pour l’instant), je vais customiser l’ancienne commode Ikea de BB1 en y mettant du papier peint sur les fenêtres en plastique. J’ai choisi le papier peint vinyle intissé Helice jaune de chez Castorama, à 14, 95 euros le lai. papier peint Sousou

Pour les tissus ce sont ceux acheté au salon des Créateurs et du Savoir Faire chez MotifPersonnel.com que je vais utiliser, je vous les avais déjà présenté là.

Pour la déco, la Lightbox A4 (39,95 euros) que j’ai acheté chez LesBambetises.com me permettra de la personnaliser, et le tapis PlayandGo l’accessoirisera aussi. Sans oublier l’affiche cactus téléchargeable à souhait que l’on vous a proposé ici.

Affiche Cactus

Et puis il y a ce Beni Ouarain que j’irai bien chiper sur MaisouestdoncOrnicar, mais ce ne serait pas sérieux n’est-ce pas ?Beni

Dites moi ce que cela vous inspire. En tous cas, si vous êtes adepte du co-sleeping, sachez que si cela vous fend le coeur de vous séparer de bébé, la déco de sa chambre vous motivera certainement !

Publicités

3 réflexions sur “In progress …

  1. Très chouettes ces couleurs, faire ou « re » faire la déco d’une pièce c’est toujours un grand moment, trouver les détails qui feront toute la différence et créerons une ambiance plus chaleureuse c’est très motivant! J’adore peindre, si tu as besoin d’aide, au pire je me scotch les rouleaux sur les atèles 🙂 Bisous!

    J'aime

  2. Pingback: Je vais les coller au mur ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s