Moi je n’étais pas au Salon Maison et Objet

Par Sia

Si vous êtes in, vous savez que le salon Maison et Objet vient d’avoir lieu. Si vous êtes out, maintenant vous le savez et si vous êtes fauchée ou très prise (c’est mon cas, pour les deux !) voici un tour d’horizon des marques qui y étaient.

Raz le bol des trophées presque beaux, en voici des assurément funs avec la marque espagnole Softheads. Alors, à ce prix là : « bien heureusement » me direz vous, cependant il m’est déjà arrivé de croiser des créations et moches et chères !

Chez Caramel et Compagnie on fait voler les cartables. Alors, espérons qu’avec ces créations le niveau des bambins sera au niveau ! Personnellement, je suis fan de l’idée, d’autant que toutes les bourses peuvent y accéder grâce, notamment, aux ailes amovibles qui accessoirisent à moindre coût (13 euros sur le site)

Les Jouets Libres étaient aussi présents. Leurs jouets en bois, cartes et collection Madame Mo nous plaisent beaucoup beaucoup.

Nous avions déjà croisé Déclic et des Trucs au salon des Créations et du Savoir-Faire, pour celles qui y étaient. Cette ingénieuse marque propose aux enfants d’apprendre en jouant car, disent-ils, nous retenons 90 % de ce que nous faisons. Alors évidemment, comme moi, vous vous dites que vos BB ne rangent pas assez leur chambre sinon ils auraient retenu, au moins à 90 % l’importance de la tâche ! Et bien là, non, ce n’est pas ce que la marque propose comme apprentissage aux bambins. Malheureusement, elle se cantonne aux multiplications en cuisine ou à appliquer la géométrie aux origami… Quel gâchis !jdéclic

Ratatam était là aussi avec ses super-héros et déguisements. Je ne vous cache pas qu’au vu des prix, on exclut tout achat compulsif.

 

Studio Roof présentait ses créations en carton (et cette fois ce n’est pas péjoratif ! )

On découvre Helvetiq, une marque Suisse intelligente qui propose des jeux originaux pour éveiller l’esprit créatif de nos loups et pourquoi pas les familiariser avec d’autres langues. Je suis tentée par Comment j’ai adopté un gnou que je vous invite à retrouver sur leur site.

Pour finir avec la « funitude », j’ai découvert Ham qui fait des créa minimalistes mais efficaces. On pourra les exposer dans la chambre des petits mais pas que… Pas sûre qu’elles leur donnent de bonnes idées mais sommes nous obligés d’être de bons parents ?

Voilà comment parler d’un endroit sans y être allé.

Cette non visite m’a permis de découvrir des créateurs. Du coup, je me demande si j’irai l’année prochaine 😉

Et vous, vous n’y étiez pas ?

 

Publicités

2 réflexions sur “Moi je n’étais pas au Salon Maison et Objet

  1. Bon je n’y étais pas non, mais IG a fait ça tres bien pour moi et heureusement car j’aurai probablement dévalisé le stand de My Litlle Lovely Company avec des veilleuses ananas, pomme, poire et nuage, une lightbox et tout ce qui va avec…. sans compter la vaisselle… bon on économise on s’organise et l’an prochain on y va ensemble!

    J'aime

    • Oh, mince, je viens de me rendre compte que ma réponse n’est pas passée !!!
      Avec plaisir pour y aller ensemble l’année prochaine, en revanche, me connaissant, pas sûre que j’aurai de l’argent de côté. Et je rentrerai en dépensant moins que je ne l’aurais voulu, finalement c’est un peu comme faire des économies nan ?
      Et puis de toute façon Maisouestdoncornicar sera friand d’y choper plein d’inspiration !
      Des bisous, Sia

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s