Bref, j’ai fait les soldes

Sia et moi avons une conception un peu différente de la période des soldes. De mon côté, je l’attends avec impatience, je trépigne, j’espère… Puis, quand arrive le moment tant attendu des ristournes et autres promotions, comme je suis une fille prévoyante mais peu organisée, j’ai déjà oublié ce dont j’avais besoin/envie… Et j’erre dans les magasins dans l’attente du déclic -qui se fera la plupart du temps sur une pièce de la nouvelle collection (non soldée donc). Sia, quant à elle, affirme volontiers ne pas donner beaucoup d’importance à cette frénésie commerciale. En ajoutant que lorsqu’elle a besoin de quelque chose, elle l’achète, peu importe le moment. Sauf que les contingences matérielles existent et que son mari ne comprenant pas forcément l’intérêt d’avoir 27 paires de chaussures (ce n’est pas moi qui le dit mais elle, ici par exemple), elle s’y colle donc aussi.

Au final, j’aime le concept des soldes, mais je transforme peu (et je reviens avec un chapeau à – 70 % alors que j’avais besoin de chaussures). Sia, elle, préférera dégoter plein de trucs, en n’appréciant toutefois pas plus que ça le bain de foule et l’attente aux caisses forcément liés à cette période.

Si ça vous tente, voici un petit aperçu de nos emplettes : des basics, rien de foufou, mais un butin qui nous ressemble plutôt :

Chez Lila :

Jean et gilet chez Mango / robe à basques Etam / manteau (dont je n’avais pas besoin, mais à 20 euros, je me devais de l’emporter) et blouses Promod / Boots Mellow Yellow (- 40 %  j’ai failli passer à côté -rupture de stock de ma pointure à force d’attendre une démarque supplémentaire).

Chez Sia :

Lila dit vrai ! Enfin, là, en l’occurrence ! Je ne suis pas une grande adepte des soldes ou en tout cas je ne suis pas assez organisée pour les faire. Je ne trouve jamais rien à mon goût/ma taille. Comme je m’y prends toujours en retard ce qui reste et qui me plait est ou trop grand (et oui, ça arrive !) ou trop petit (déjà plus crédible).

Cependant, en me forçant légèrement j’ai tout de même trouvé quelques petites choses. Mais vraiment dans un esprit d’investigation pour l’article…

Les basics mais efficaces StanSmith,  un chemisier Promod et un formidable et magnifique manteau à capuche en fourrure (calmos, elle est fausse !) style loose que j’ai chopé chez Kilo Shop au Marais (un jour je vous en parlerai d’ailleurs, j’adore cet endroit).

Est-ce que je dois préciser que 50 % des articles listés ne sont pas soldés ? Oups !

Ca vous plaît ? De votre côté, vous avez fait des trouvailles ?

Publicités

2 réflexions sur “Bref, j’ai fait les soldes

  1. J’étais partie pour ne pas les faire… les ventes privées ne m’avaient pas emballées plus que ça! Et puis finalement, samedi en fin de journée, au détour de la pharmacie, j’ai poussé jusque chez Promod où avec l’aide mon dernier – qui est un parfait personal shopper!!! – j’ai fait quelques affaires! un manteau, un pull, une chemise et deux t shirts pour 60 euros. Plutot concluant donc! Bise

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s