Tapis : Beni Ouarain ou Boucherouite ?

 

Par Lila

Avec le froid (enfin) arrivé en région Parisienne, j’avais des envies de cocooning, de douceur, de chaleur. Du coup, je me suis dit que j’allais vous parler de tapis, et plus précisément des tapis berbères dégotés par Sia et que vous trouverez ici.

En effet, quoi de plus douillet et davantage de saison qu’un joli tapis marocain ? Pour habiller un sol nu, isoler nos petons du froid et donner du cachet à une pièce, ils sont absolument parfaits !

Le plus difficile restera donc de choisir votre camp…

Le Beni Ouarain :

Beni Ouarain

Retrouvez le ici

De tradition ancestrale et tout droit venu du Moyen-Atlas, ce tapis de haute laine, tissé à la main, et aux motifs géométriques, apporte assez paradoxalement une touche de modernité à nos intérieurs.

Moelleux et confortable à souhait, il est parfait pour le salon.

C’est joli avec quoi ?

Source : ici et ici

Grâce à ses motifs géométriques et ses couleurs neutres (écru et noir le plus souvent), le Beni Ouarain s’intégre dans tous types d’intérieurs. Il est cependant le grand allié du style scandinave (particulièrement vintage) : il souligne sans alourdir le design épuré d’une déco à tendance nordique et sublime les reflets chauds des meubles en bois blond.

Le Boucherouite

tapis-boucherouite-

Retrouvez le ici

Symbole de l’art populaire marocain, le tapis Boucherouite est tissé à la main avec des chutes de tissus (voire de laine). Longtemps boudé en déco en raison de son caractère « récup », c’est désormais un des éléments phares d’une ambiance boho et colorée. Chaque modèle est original et unique.

Plein de peps, on trouve des Boucherouite de toutes tailles. Il trouve donc naturellement sa place dans les chambres, en guise de descente de lit par exemple.

C’est joli avec quoi ?

Source : ici et ici

Le Boucherouite dynamise tous types de style. Il apporte un petit côté boho et ethnique, et accompagné de meubles vintage et de matière brutes, à vous l’esprit kinfolk. Adepte du léger camaïeu de couleurs pastel, sachez qu’il sera très difficile de trouver un modèle dont les coloris vous conviendront parfaitement, en raison de son mode de fabrication. Pourtant, ne vous laisser pas impressionner par sa débauche de couleurs, avec lui, les possibilités d’agencement sont infinies.

Alors, vous êtes plutôt douceur intemporelle et graphique du Beni Ouarain ou couleurs chatoyantes et esprit upcycling du Boucherouite ?

Au-delà de ces deux modèles emblématiques, il existe beaucoup d’autres tapis Berbères (le Kilim, la couverture Azilal…). N’hésitez pas à jeter un oeil sur l’eshop maisouestdoncornicar.com, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s