Inspirations chambre d’enfant (pour mon filleul d’amour)

Par Lila

   Sia et moi, vous vous en êtes probablement rendu compte, on est coupinette, à la vie, à la mort. On se connait depuis un bail, on s’aime et parfois on se chamaille aussi. Et puis, il y a nos loulous. Nos 3 premiers sont nés à un an d’écart, en automne : mon Mister Preum’s puis son BB 1 puis Ma Miss Deuz… Et, pour nos derniers, nous avons vécu nos grossesses un peu en même temps, ma Troizounette est née au printemps, son BB 2 en été. Bref, nous avons aussi instauré des liens plus particuliers avec certains d’entre eux… Elle est la « marraine » de Miss Deuz, je suis celle de BB 2. Concrètement, ça ne représente rien de religieux ni de spirituel, juste une « place » de cœur, de choix, que nous avons souhaité donner à l’autre dans la vie de nos enfants.

Et de nos enfants, on en parle, on se raconte leurs bêtises, leurs doutes et leurs bons mots. On échange sur nos loupés et sur le reste, dans la bienveillance, c’est très précieux. Et puis, chassez le naturel, il revient au galop, on discute beaucoup de leurs univers, de leurs chambres, des envies de déco que nous avons pour tel ou tel. Je sais que Sia va s’atteler à la chambre de BB 2, d’ici quelques jours ou semaines, en fonction de son emploi du temps. J’avais donc envie de lui préparer un petit cahier de tendances. Non pas qu’elle manque d’idées ou d’inspirations, loin de là, mais parce que je tourne en rond sur les chambres des miens et que j’avais envie d’imaginer le cocon de mon petit terrible, celui qui a toujours la banane, qui ne rechigne jamais à faire des bisous baveux et qui vous regarde en se marrant quand il vous fait une entourloupe (ce en quoi il a bien raison, avec le sourire, ça passe mieux).

Sia, voici donc ma sélection pour ton BB 2, tu valides, tu invalides, c’est comme tu veux (y’a pas d’enjeu !)…

 

Voiture en bois : ici / Meuble : ici / Lampe Bunny Baby : ici /  Inspiration branche : ici / Lit vintage : ici

 

Affiche : ici / Bureau Tolix : ici / Chaise Tipton par Vitra : ici / Tapis Play and Go : ici / Guirlande La Case de Cousin Paul : ici

 

Tapis Beni Ouarain : ici / Inspiration rideau de pompons : ici / Armoire ancienne : ici / Lettre indus’ Bloomingville : ici / Coussin : ici.

 

Et voici. j’ai un peu triché car je connais son inclinaison pour certaines couleurs. Pour quelques éléments, le lit notamment, afin de ne pas lamentablement me louper, je suis allée chercher directement dans l’eshop.

Pour le reste, Sia, j’attends ton verdict… On attaque quand ?

Et vous, ça vous plaît ?

Publicités

Une réflexion sur “Inspirations chambre d’enfant (pour mon filleul d’amour)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s