En avant les histoires


princesse playmobil

Par Lila

Je vous en parlais ici : nous avions prévu, dans le cadre de notre petit planning d’activités de cette fin d’année, d’aller jeter un œil à l’exposition Playmobil à Levallois-Perret. Je vous la raconte aujourd’hui car elle se tient jusqu’au 3 janvier, si le cœur vous en dit, il vous reste donc encore quelques jours pour y faire un saut.

C’est une exposition gratuite qui se tient à l’Hôtel de Ville, composée de jouets issus notamment de collections privées. Il y a donc de jolies pièces vintage, rarissimes pour certaines (le cirque notamment).

Petit aperçu en images des univers mis en scène :

Village du Père Noël et ambiance 1920

Playmobil Noël

Les fées, les dragons et les chevaliers mais aussi l’espace…

La reconstitution du château de Pierrefonds

Le cirque / la fête foraine

Mention très spéciale, de mon point de vue, pour l’exposition des œuvres de Richard Unglik, artiste passionné d’histoire et de cinéma, qui revisite « des images définitivement enregistrées par la mémoire collective » (dixit le programme de la ville).

Pochettes d’albums mythiques, tableaux ou encore affiches de film, j’ai adoré !

Extraits :

Il n’y a pas tout ici, je vous laisse en découvrir…

En résumé, si vous n’êtes pas très loin, c’est une ballade sympa à faire en famille. Il n’y a pas une surface incroyable donc la visite sera faite assez rapidement, mais c’est chouette parce que ça plaît autant aux kids qu’aux parents (nostalgie, nostalgie).  La ville organise en parallèle des animations, le programme est ici.

Bon à savoir peut-être, le parvis de l’Hôtel de Ville est occupé en parallèle par une mini fête foraine. Crèche de Noël mais aussi chenille, stand de sucreries, pêche aux canards ou encore trampolines… Ce sera donc au choix, soit un plus pour passer un moment vraiment sympa pour les petits, soit une bataille avec le petit dernier si vous aviez envisagé une sortie sans investissement financier (j’avoue qu’ici nous n’avons pas résisté à l’appel des manèges).

Je vous souhaite de douces dernières heures pour 2015.

Publicités

2 réflexions sur “En avant les histoires

  1. Ça avait l’air sympa! Dommage timing trop court pour nous! Ma belle mère a encore le cirque playmo de mon mari il est vraiment beau! Bonne année les filles! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s