Se la couler douce

IMG_3350

Par Lila

Je ne sais pas chez vous, mais ici on termine 2015 plutôt sur les rotules… Rien de bien méchant mais une année un peu chargée prend fin. Il faut dire qu’avec Sia, nous nous sommes lancées dans l’aventure de ce blog en septembre dernier et de notre eshop plus récemment, et on a beau adorer cela, ça prend du temps.

Ajoutez à cela l’autre boulot, la rentrée en CP de Miss Deuz (temps de devoir multiplié par 2 chaque soir), les activités périsco des loulous, la frénésie de décembre… Bref, comme tout le monde, on fatigue. Alors, c’est vrai qu’on aime bien cette impression d’avoir une vie un peu rock ‘n roll (le rock n’ roll pouvant aussi signifier 5 machines, 2 anniv de copains, les courses et Troisounette enrhumée le week-end), mais c’est dit, pour ces vacances de fin d’année, on ralentit, on se pose, on profite. Comme la famille et l’essentiel des proches sont ici, dans la région, pas de départ, ni de valise, on va rester à la maison.

Du coup, j’ai préparé pour la famille un petit programme pas trop chargé, pas trop ambitieux et surtout, pas trop fatigant.

On commence dès ce week-end avec un peu d’activité manuelle… On complète notre petit village de Noël en papier grâce à des guirlandes homemade, des petits arbres issus d’un vieux hors série de Flow (le Book For Paper Lovers de 2013) et d’un ancien printable de calendrier de l’avent trouvé ici.

Le temps filant tellement vite, on va aussi essayer de passer des moments avec chaque enfant, de façon individuelle. Hier, Miss Deuz et son papa ont ouvert le bal avec un ballet au Château de Versailles. Roméo et Juliette, en amoureux. A cette occasion, la coquette a sorti ses ballerines et son serre-terre bling-bling qui brillent.

 

Pour Mister Preum’s, je pense que ce sera Star Wars (facile) et peut-être l’expo Playmobil à Levallois-Perret pour Troizounette…

CARROUSEL-playmobil-1

On (enfin, moi surtout parce que si je demande aux enfants pour le coup, pas sûre qu’ils soient ravis) va peut-être aussi essayer d’aller faire un tour ici pour tenter de dégoter ça (pour être tout beau pour les fêtes) :

On a aussi prévu d’aller se promener en forêt et même, si le coeur nous en dit, de regarder pousser les fleurs du jardin (à la cool on vous dit) !

IMG_3354

Et pour finir, on va aussi prendre le temps de cuisiner, à 4, à 6 voire à 8 mains… Pas des grands plats compliqués, juste de bons repas, qu’on aura (enfin) le temps de regarder mijoter et surtout, de déguster !

 

Voilà pour l’essentiel de notre programme. Et vous, quoi de prévu pour ces vacances ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s