Ne pas rater le coche

Par Sia et Lila

Je ne sais pas comment il fait, lui, Monsieur SuperBaleze avec ses kilos en trop et chargé d’arthrose mais moi j’ai du mal avec cette cadence !

Alors chaque année je me dis que c’est la dernière fois que je m’y prends à la dernière minute et puis ensuite, je me dis que … rrrhoooo suis laaaaarge !

Et puis bhen voilà, j’y suis là,  J-7 ( pour peu que vous lisiez ce billet dans quelques jours, là c’est la cata ) ! En même temps, on est libre de ne pas fêter Noël hein ! Pour ma part je ne suis pas de confession catholique mais j’ai décidé de célébrer toutes les fêtes. Je vous avoue ne pas encore être hyper calée en matière de jaïnisme mais, tant que j’ai espoir d’atteindre le nirvana, ça me botte ! Quoiqu’il en soit j’ai décidé de tout fêter, à condition de pouvoir m’éclater la panse, faire des cadeaux et en recevoir, ma spiritualité est mise en éveil !

Si vous êtes donc, comme moi, très excitée à l’approche des fêtes et … très en retard (on perd du temps à sauter partout), Lila et moi, bonnes amies que nous sommes, vous sauverons la peau avec des inspirations cadeaux qui, nous l’espérons, vous séduiront.

Pour toute la famille voire la copine squateuse qui est AUSSI là pendant les fêtes, voici une édition sympa des bol bretons moches.

bol-breton-pied-de-poule

Vous trouverez des revendeurs de la marque Pied de Poule mais si vous êtes un peu en retard, courrez dans une des boutiques que vous trouverez à cette page.

Pour les chieuses, morues, blondes et autres pestes (on a été soft hein !) voici évidement LE cadeau, proposé par Félicie Aussi, qui fera rire, sourire à condition qu’il ne soit pas offert à belle maman !

félicie

source ici 

Pour les geeks et autres adeptes de l’heptalogie (oui, il aurait pu s’arrêter à 3 car ce mot est très bizarre) de George Lucas, calendrier des sorties ciné oblige, on choisira notre camp, avec au choix :

Un réveil Lego du côté obscure de la force, des chaussons qui « au chaud nos pieds conserveront » (H&M en propose à prix abordables) ou encore un luminaire néon aux allures de sabre-laser (ici par exemple).

Pour les gentlemen, les vrais, ceux qui ne seront pas forcément séduits pas les gadgets Guerre des Etoiles, encore que ce n’est pas incompatible… Voici quelques pistes :

La besace Estate, de chez Fossil est assez sportswear pour accompagner Monsieur dans ses virées entre copains. Ses jolies finitions lui permettent pourtant aussi de ne pas faire tache lorsqu’il s’agit de trimballer l’ordi à un rendez-vous pro. Pour les amateurs de bons vins, mieux qu’une bouteille achetée en catastrophe chez Nicolas, l’abonnement à une box vin permettra de découvrir, le temps de l’abonnement, des petits crus sympathiques (avec le côté colis surprise en boite aux lettres). Citons par exemple le Petit Ballon (tous ceux de mon entourage ayant testé en sont satisfaits), mais il en existe beaucoup d’autres. Et puisque la beauté n’est pas qu’une affaire de femme, on peut aussi désormais y aller sur les cosmétiques. Chez Lush (toujours pas forcément bio mais assez éthique), on citera par exemple la gamme dirty.

Côté déco, pour les personnalités les plus piquantes, on pourra aller piocher du côté de la tendance  »cactus ».

Jolie alternative au vase cactus vert que l’on voit absolument partout sur la blogosphère, ces modèles ont, me semble t-il, l’avantage d’être plus discrets. Le plus dur sera de choisir ici. On peut aussi regarder du côté des affiches, comme celle-ci, chez Lilipinso pour habiller les murs. Si l’idée de vous assoir sur des épines ne vous effraie pas, vous êtes mure pour offrir ou vous faire offrir la version coussin, comme celle d’Amelie Mancini (comptez 75 $ tout de même, vous pourrez trouver chez H&M par exemple des versions beaucoup plus abordables). Enfin, si vous pensez que Belle-Maman ne verra pas trop l’intérêt d’un objet cactus, vous pouvez toujours opter pour la bête, la vraie, l’épineuse. En accumulation dans des petits pots ou version géante, même si l’un des spécimen s’appelle « coussin de belle-mère », n’y voyez aucun message subliminal, on vous dit que c’est la tendance ! Source ici.

Côté kids, généralement on est opé… Facile, il suffit de suivre scrupuleusement la liste qu’ils ont adressée au gros en rouge, ou de récupérer le catalogue de jouets dont ils ont entouré au moins un article par page. Sauf que parfois, on hésite encore à courir au Disney Store, ou le petit cousin de Province qu’on pensait ne voir qu’en janvier (je prendrais son cadeau en soldes), annonce finalement qu’il sera des votre le 24 au soir. Bref, voici quelques pistes pour les loulous…

Côté petit mec, on peut transformer bébé chou en agent secret de la nature avec ce gant d’espionnage sauvage pour traquer l’ennemi au fond du jardin, le kit est proposé par Nature et Découvertes. Pour les éternels fans de super héros, si vous freinez face aux jouets sous licence, on peut opter pour les affiches super héros à l’esthétique pas cracra, ici.

Pour les petites poulettes, on pourra aussi faire un pied de nez au total Disney avec ces affiches au design très sobre comme ici ou avec les merveilles proposées par Numéro 74.

Enfin, toujours pour les enfants mais plutôt pour satisfaire leurs parents, je suis tentée par le Play and go qui va joindre l’esthétique à l’utile. Le tapis se transforme en sac de rangement ! Top pour les mamans organisées comme moi !

sac-tapis-de-jeux-panda

vous pourrez le retrouver entre autre chez Smallable (entre 34 et 37 euros).

Et vous, vous avez des idées à nous proposer, votre hotte est déjà pleine ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s