Joyeux Noël maîtresse !

FullSizeRender-2

Par Lila

Au cœur du marathon de ce mois de décembre : cadeaux pour les proches, cartes de vœux pour ceux qui sont loin, dinde et dessert original ET léger ET économique ET facile à faire, jolie robe pour le 31, chemise pour l’aîné (qui râle de devoir s’habiller un peu), craft et étiquettes en tout genre… se greffe ici un casse-tête supplémentaire, le petit cadeau pour l’instit (ou plutôt devrais-je dire les petits cadeaux pour les instits).

Je parle de casse-tête car c’est toujours pour moi un moment délicat. Déjà, comme nous le disait Sia la semaine dernière ici, il y a la volonté de se creuser un peu le ciboulot pour que le présent soit « adapté ». Comprenez qui colle un minimum aux goûts, à la personnalité et aux envies de la personne. Le tout pour un budget raisonnable. A cela s’ajoute chez moi une espèce d’interrogation du type : « Est-ce que ça se fait, en vrai, d’offrir un cadeau à la maîtresse ??? ».  J’ai toujours un peu la trouille que le geste soit mal perçu… Interprété comme une tentative de « corruption ». Bon, corruption avec mille guillemets hein, parce que je doute franchement qu’on leur file le bac avec mention pour une boite de thé et un dessin, mais quand même. Oui, je sais, je me fais probablement des noeuds au cerveau pour pas grand chose.

Pour pallier à ce sentiment un peu bizarre, ici, on opte pour des présents homemade et/ou qui ne coûtent presque rien. Et puisque ce sont toujours les kids qui décident de faire (ou non) un cadeau, ce sont également eux qui le réalisent. J’essaie juste de les orienter/accompagner un peu pour que le « fait par leurs petites mains » ne soit pas synonyme de « moche ». Parce que même si c’est l’intention qui compte, la boite a camembert peinte en rouge et vert, et le collier de nouille, ça à ses limites (si maman attendrie trouve ça chou mais laid, je doute que la maîtresse en soit davantage comblée).

Voici donc une petite sélection de présents de fin d’année pour les instits, nourrices, animateurs de centre aéré ou Atsem…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s