Compte à rebours

calendrier de l'avent WIP

Par Lila

Si vous êtes une Pinterest/blogs/Instagram addict, une créative aux doigts de fée ou encore une maman hyper organisée… votre super calendrier de l’avent homemade est probablement déjà prêt, rempli de surprises, et n’attends plus que le 1er décembre. Mais, si vous êtes comme nous toujours à la bourre un tantinet débordée, possible que vous hésitiez encore entre le calendrier Dora l’Exploratrice aux chocolats beurk, acheté à l’arrache à l’hyper du coin et la mise en route in extremis d’une bidouille maison (que vous remplirez chaque soir avec ce qui vous tombe sous la main…).

Après avoir longtemps testé divers dispositifs de calendrier de l’avent, je pense avoir trouvé la solution qui fonctionne bien ici… J’achète, pour chacun, un calendrier aux couleurs de son héros préféré (nous aurons donc 2 Reines des Neiges et un Star Wars cette année) rempli de chocolats, à ouvrir quotidiennement et j’offre, une fois par semaine, un petit cadeau, joliment emballé… Il faut dire qu’avec 3 kids à la maison, le petit cadeau quotidien du calendrier fait maison était devenu un véritable casse-tête (72 surprises à trouver quand même, d’autant que Mister Preum’s, du haut de ses 8 ans, n’est plus vraiment comblé par une petite voiture en plastique ou deux billes). Le calendrier Lego, à 16 euros, n’est plus non plus une solution financièrement acceptable… 50 euros de calendriers, merci, mais je vais plutôt garder ce montant pour les gâter à Noël ! Quant au fameux Dora évoqué plus haut, bof, il me laissait quand même un petit goût de trop peu… Ils reçoivent donc une petite surprise chaque lundi soir (ce qui adoucit le début de la semaine) et ouvrent quand même leur case chaque soir… ce qui permet de garder l’idée de décompte avant le jour J.

Quelle que soit la solution que vous allez retenir, sachez qu’il vous reste deux jours. Allez, on est large ! Pour vous mâcher un peu le boulot, ORNICAR a sélectionné quelques modèles à réaliser vous-mêmes et quelques autres à shopper (mais dont il faudra pour la plupart remplir les cases hein -sauf le premier !).

Homemade :

Version petits sachets…

calendrier de l'avent sweet blog calendrier de l'avent fox and star calendrier de l'avent French by design

Tuto : ici / ici / ici

Version petites boites…

calendrier de l'avent Hey Look  calendrier de l'avent Oh Happy Day  calendrier de l'avent living at home

Tuto : ici / ici / ici

Tout prêt (et pour tous les budgets) :

calendrier de l'avent n 74 calendrier de l'avent monoprix calendrier de l'avent cultura

Source : ici / ici / ici

calendrier de l'avent Zoe de la casescalendrier de l'avent Merimeri   calendrier de l'avent Nordal

Source : ici / ici / ici

En prime, voici quelques liens vers de jolis printables, si vous retenez l’option homemade :

printable Asaline   calendrier de l'avent Bonton  printable Marie-Claire idées

Source : ici / ici / ici

Bon, moi je file à mes emballages… Et vous, il ressemble à quoi votre calendrier de l’avent ?

Publicités

2 réflexions sur “Compte à rebours

  1. J’avais bien vu un calendrier de l’Avent de bières pour mon chéri mais il est en rupture de stocks et moi je louchais sur un calendrier de produits de beauté mais à 90 euros j’ai abandonné… donc j’ai opté pour deux calendriers de super héros pour les enfants, car chez moi les surprises il n’en veulent pas, ils ne manqgent que le chocolat… alors la créative que je suis s’est résignée… dommage il y a tellement de petites choses sympa à faire!

    J'aime

  2. Oui, c’est vrai qu’il y a plein de chose à faire pour les loulous, et pour les filles, trouver des jolies babioles pour quelques pièces, c’est quand même plus simple. Mais l’important étant de leur faire plaisir, s’ils préfèrent du chocolat…
    Moi j’envisageais de m’en prendre un autour du thé ! Sinon il y a le L’Occitane à 40 ou les Benefit et Monoprix à 50 euros. Des bisous ma poulette !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s