En charentaises ou de la pépère attitude…

Par Sia

IMG_7193

On a tous nos petites habitudes qui nous font parfois prendre de l’âge.

Pour ma part, ou plutôt, pour notre part (oui parce que, à la maison c’est Bibi qui commande!), j’aime bien que le dimanche soit une journée à la traine.

Me faire réveiller par l’odeur du café qui coule ou par le bruit des petits pieds sur le parquet. Trainer en pyj’ une grande partie de la journée pour ensuite s’habiller en haillons, avant d’aller se promener en forêt, préparer des crêpes pour le goûter et se faire livrer quelque chose à dîner … C’est un peu comme ça qu’à la maison, on prépare notre semaine.

Bon évidemment, je vous passe les : revoir les devoirs faits à la va-vite samedi après le tournois de foot, étendre la 4e machine et se rendre compte que la 3e n’est pas tout à fait sèche, vérifier le contenu du cartable de N° 1 dans l’espoir que les restes de gâteaux n’aient pas trop collés au double décimètre, préparer le sac de crèche pour N° 2 et se souvenir qu’on n’a toujours pas retrouvé le 2e chausson, évidemment nécessaire, essentiel voire vital, dixit la directrice, se rendre compte que le petittopquivabien American Vintage qu’on avait prévu de porter lundi est dans ce qui devrait être la 5e machine etc, etc, etc.

Oui, je vous passe ça parce que ma vie, au delà d’être « normale », comme dirait l’autre, n’est pas toujours très glam…

Toujours est-il que ce dimanche n’était pas de ceux où le café m’a réveillée. Levée aux aurores, une douche (je n’ai pas trop frotté, un dimanche est un dimanche !) et me voilà parti au :

SALON CREATIONS ET SAVOIR-FAIRE

Vous vous en doutez, j’en ai pris plein les yeux et comme certaines d’entre vous sont restées bien au chaud pendant que Bibi bravait le froid… Voici un petit tour d’horizon…

Le stand de Jesus Sauvage était évidement sublime, de chouettes mises en scène pour ces « tableaux-tissages » que l’on peut retrouver sur le site.

IMG_7118

 IMG_7116

Les fans de tricot qui n’ont pas encore passé le cap ont forcément fait une halte au WoolKiss qui propose de « l’amour en pelotes » mais pas que ! Ambiance assurée par des filles au top qui ont bien voulu m’initier au tricotin, je remercie d’ailleurs Adeline pour son accueil de la mort qui tue ! Vous pouvez la retrouver sur son blog.

IMG_7178

En parlant d’accueil, j’ai retrouvé le stand  de la boutique de laine La Bien aimée dont je connaissais surtout L’OisiveThé aux Buttes aux Cailles dans le 13e (à Paris… hein) où j’avais eu l’occasion de déguster un thé évidemment accompagné d’une pâtisserie (mais dois-je le préciser ? ). Je vous conseille vraiment cette adresse si vous aimez le thé et/ou le tricot !

IMG_7159

Pour les imprimés, j’ai eu un gros coup de cœur pour Motif Personnel que je n’ai certainement pas besoin de présenter. Les prix étaient plus abordables que nombre de leurs confrères, vous pouvez faire imprimer vos créations ou celles de vos enfants sur des textiles à partir de 4,50 € (format 21 x 29,7). Les achats étaient emballés dans un Tot Bag et l’ambiance familiale m’a réconcilié avec le travail des enfants ! C’est d’ailleurs le plus jeune qui fait les comptes et je vous garantie qu’il est bon en addition !!!

IMG_7158

Enfin j’ai rencontré Jana et Jonathan de Prêt à Créer. Cette nouvelle marque originale, ingénieuse et tendance propose des kits DIY de déco et de détournement de qualité. L’intérêt que je portais à leur kit de lampe baladeuse Mason Jar a été confirmé.

créateurs pretàcrer

pretàcréer

Le salon proposait aussi de belles inspirations déco :

  IMG_7200IMG_7185

IMG_7194

IMG_7197 IMG_7186

Je ne regrette donc vraiment pas d’avoir troqué mon pyj’ et mes charentaises pour mon jean et mes converse !

Et vous, vous avez fait des machines ce dimanche ?

Publicités

2 réflexions sur “En charentaises ou de la pépère attitude…

  1. Hello madame, de retour sur votre blog chéri, je me mets à jour :). Tu as passé un dimanche bien sympa, perso les salons ça m’angoisse (en plus d’halloween et d’autres petits trucs ahem) du coup j’ai vécu par procuration en te lisant. Sinon, je dois battre le nombre de machines le dimanche… Minimum 4… Glamour quand tu nous tiens 😅. Des bisous les filles.

    J'aime

    • Salut Swiibih, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ! C’était très sympa et il n’y avait pas trop de monde. Je pensais y rester la matinée mais je suis rentrée pour le goûter ( on ne saute pas un repas, hein !). Du coup, j’ai tout de même eu le temps de rattraper mes machines ! 😡 des bises, Sia

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s