C’est terrible de ne pas réussir à prendre 1 gramme !

Par Sia

Soupirs…

Bhen oui, c’est comme ça ! J’ai une poussette et je prends le bus… à une heure de pointe ! A l’heure où de nombreuses personnes prennent les transports. De nombreuses personnes dont Bibi !

Parce que si on considère qu’il faille déposer BB1 à l’école puis BB2 chez la nourrice, sachant qu’on ne peut pas stationner près de la gare du fait du manque de places (et des tarifs aussi… ) mais qu’on doive tout de même s’y rendre pour prendre les transports, tenter de sauter dans son train pour espérer arriver à l’heure au travail, le tout sans auréole sur son petit top American Vintage… et bien oui, on prend le bus ET avec une poussette (et un bébé dedans accessoirement sinon merci de remballer la poussette pour le coup).

Ça ne dérange personne si ce n’est… si ce n’est cette vieille rombière ! Vous savez celle qui a bien largement passé l’âge du don d’ovocytes et qui les a élevés, ses enfants ! Celle qui peste en vous regardant du coin de l’œil et qui parle dans sa barbe (au sens propre, et vlan).

C’est la même que vous croisez au supermarcher et qui se bouche ostensiblement les oreilles lorsque BB2 (1, 3, 4… peu importe) hurle pour un dernier tour de manège.

Les hommes sont bien moins méprisants !

Le pire des misogynes est une femme (CQFD) !

Elle peut être jeune, mais la viellie grosse dondon sévit librement, justifiant ses propos par l’EXPERIENCE ! Terrible carte !

C’est elle qui vous dira sans retenu, en public ET devant votre homme: « bhen t’es enceinte, t’es pas malade!« .

Bhen non, je ne suis pas malade mais si on considère que :

  • je déborde d’hormones
  • j’ai une pipette à la place de la vessie
  • je suis remplie d’hémorroïdes
  • je suis gonflée comme une bombe à haut
  • j’ai des aigreurs (et pas que d’estomac)
  • à chaque fois que je me tourne la nuit je me réveille
  • j’ai envie de tuer mon homme
  • je ne me souviens plus de tout ce qui se situe sous mon nombril
  • je ne peux plus faire mes lacets
  • j’ai envie de tuer ma mère
  • et qu’accessoirement je fabrique un être humain ce qui ne me dispense pas de faire la vaisselle, lancer une machine, étendre le linge, le plier, le ranger, passer l’aspi, nettoyer les toilettes et aller bosser…

J’ai un peu le droit de DEMANDER A MON HOMME DE MONTER LE LIT BÉBÉ HEIN !!!

Mais méfiez-vous, la saleté n’a pas la contrainte de l’âge, même plus jeune elle peut sévir. Au déjeuner, elle vous dira l’air de rien » Waouh, comment tu fais pour prendre un dessert, moi je ne peux plus rien avaler…?! « . Connasse (désolée, j’ai oupsé) !

Pour notre amie Peggy, la jeune connasse est bien fourbe, elle vous bousculera son café à la main, spontanément vous vous excuserez tandis qu’elle, vous toisera l’air accusateur.

Au travail ce sera une collègue qui partage avec vous un client tout aussi connard et qui vous dira, avec plaisir :

– – « Nan, avec moi il est toujours sympa, comprends pô ! »

C’est aussi celle qui vous dira que vous avez maigri alors que vous venez d’essuyer un week-end raclette/apéro/buffet campagnard/pizzacestlateuf et que vous n’entrez plus dans votre sarouel (qui n’était déjà pas un taille 38). Elle vous laissera donc avec cette interrogation bien ancrée – « Si elle me dit que j’ai maigri alors que je ne me trouve déjà pas très fine, comment me voit-elle vraiment ? ».

La connasse vous laissera discuter pendant 20 minutes avec des collègues, sans jamais vous dire que vous avez une mickey dans le nez, ou le khôl qui a coulé.

Elle vous fera un shampoing au salon de coiffure en l’agrémentant d’un petit, mais terrible : -« Vous vous êtes lavé les cheveux quand ? » Bhen euh, j’sais plus hein… Mais si elle me dit ça c’est que…

Elle vous laissera un avis de passage dans la boite aux lettres, sans sonner, alors que vous étiez à la maison (tiens, ça pourrait être une connard alors ça ne compte pas !).

Nous ne considérerons pas la connasse qui est enceinte et qui, même dans cet état est plus mince que vous. Celle qui, en toutes circonstances est épilée et qui porte, en ces mêmes circonstances, des sous-vêtements toujours accordés.  Celle qui n’a jamais le vernis qui s’écaille. Non, on ne parlera pas d’elle parce que c’est l’envie qui nous fera dire du mal. On friserait, en faisant cela, la connasserie.

Si c’était le cas, on pourrait donc considérer qu’il n’y a pas de connasse mais des « moments connasse »… Finalement, est-ce qu’on ne l’est pas toutes un peu …?

Alors, connasse ou pas connasse ?

nellie-oleson-la-petite-maison-dans-la-prairie

Source : ici

Publicités

6 réflexions sur “C’est terrible de ne pas réussir à prendre 1 gramme !

  1. Ahaha ! Tu m’as achevé avec Nelly Olson!
    Euh non, définitivement pas connasse… Un peu « fifille » parfois (une petite critique par ci, une plainte par là) mais c’est tout promis! J’ai aussi rencontré LA (vieille)connasse qui ose te dire que « t’es enceinte et que ça n’est pas une maladie » et je peux te dire que celle là c’était une vraie de vraie, elle sortait tout droit du moule estampillé « connasse » : du coup, je ne suis pas forcément d’accord avec ta théorie de l’instant connasse, celle ci était née connasse, aucun doute là dessus😤. J’ajouterai un petit truc à ta liste concernant les contre arguments à opposer à ces connasses : chaque femme vit sa grossesse différemment et même si ça n’est pas une maladie, tu peux développer des pathologies pendant 9 mois et puis m…e, on a pas à se justifier😤. Merci pour cet article, j’ai rit(mais pas que) c’était cool. Bises

    J'aime

    • Je réponds à la place de Sia qui, comme tu le sais, se la coule douce au soleil… Moi aussi cet article m’a fait rire, mais pas que… certaines situations sentent tellement le vécu ! Quant aux moments  »connasse », je pense que tu as eu droit au spécimen ultime, celui qui confirme la règle. Parce que connasse 100 % du temps, ça parait inhumain, jamais elles ne se reposent ? 😉
      Merci d’être là, bises !
      Lila

      J'aime

  2. Je suis un bisounours, je ne pense sincèrement pas être une connasse, et je suis un peu triste pour ces personnes aigries et celles qui ont besoin de dévaloriser pour se valoriser. Ce sont peut-être tes hormones qui te rendent plus sensible à cette connasserie du quotidien. Un bon vieux : « est-ce que je me mêle de vos histoires de dentier madame ? » pourrait te soulager parfois. Des bisous de réconfort.

    J'aime

  3. Coucou Marcus! Tres heureuse de te voir ici!!! Ohhhh….non, je ne suis pas enceinte, mais j’ai rencontré quelques mégères parfois et il semble que certaines amies les aient aussi croisées. Comme elles n’avaient pas toutes le même visage et pas forcément le nez crochu (Halloween oblige!)-les mégères hein, pas les amies😜-, je voulais brandir le drapeau de la révolution anti megero-connasso-saleté et initier la marche des Nanasquifontaumieux ou un truc dans le genre…😏 Alors Viva la Revolución! Des bises MamanPigeon et je prend le réconfort, j’adore m’y lover…

    J'aime

  4. Parfois on me dit que je suis une nana qui file des complexes… mais a chacun ses domaines de compétences.. non? Je n’ai pas la main verte… je fais crever toutes les plantes d’intérieur par exemple, même les cactus..!! Alors je l’avoue je suis un peu connasse à l’insu de mon plein gres 🙂 Bizouilles!!

    J'aime

    • Bhen Evidement que tu files des complexes! Il suffit de goûter un de tes gateaux pour le savoir, moi qui suis la seule au monde à rater le gâteau au yaourt!!! Mais en même temps tu les partages aussi alors ça fait plutôt de toi quelqu’un de chouette! Et pis de toute façon tu n’as pas la mais verte…il y a une justice😜! Des bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s