Une déco d’Halloween de (presque) bon goût… Pour toi ma Sia

Par Lila

Il faut que je vous avoue une chose : ma copine Sia, qui au demeurant est une super nana, a une idée fixe. Enfin elle en a plusieurs pour être honnête, mais à l’approche d’octobre l’idée fixe donc je veux vous parler ici se transforme en véritable obsession.

Et en substance ça donne ça : « Arrggghhh non mais attend, à quel moment on a pensé que le noir et le orange allaient bien ensemble, que ça pouvait donner quelque chose de sympa, arrggghhh nan mais nan quoi !!! Beurk, gloups, pffffuut !!! ». Bref vous l’aurez compris, l’esthétique d’Halloween, Sia, ça lui pique les yeux.

Pourtant elle est comme la plupart d’entre nous, elle aime bien décorer son salon au rythme des saisons et des fêtes du calendrier. C’est vrai, c’est sympa pour les enfants, ça leur permet de se repérer dans le temps, ça donne de chouettes idées de sortie pour aller ramasser des marrons ou cueillir des pâquerettes. Et ils peuvent ainsi participer à la décoration éphémère de leur univers. Et elle est de bonne volonté ma Sia, elle accepte, par exemple, de mettre du rouge, du vert et des paillettes dans son salon à Noël (même si elle n’est pas sûre que cet accord-là de couleurs soit bien plus harmonieux), de bricoler des lapins pastels au printemps ou de ressortir les ronds de serviettes en coquillages l’été.

Mais Halloween, elle bloque. 

 Ceci-dit, de mon côté aussi, il faut bien admettre que si j’aime la mouvance vintage, je ne raffole pas du orange pétant et que si j’apprécie la tendance scandinave j’ai du mal avec le total noir. Et puis, l’idée d’orner mon petit home sweet home de fausses toiles d’araignées, de têtes de mort et autres insectes moches en plastoc ça ne m’enchante pas des masses.
Alors si, comme Sia et moi, vous êtes OK pour décorer votre chez vous aux couleurs de la fête du mois mais que vous souhaitez que ça colle un minimum à l’ambiance cosy et recherchée que vous avez voulu lui donner ; si vous en avez votre claque de vivre dans l’antichambre d’un manoir hanté à chaque Toussaint, voici une petite sélection d’objets (à bricoler ou à shopper) qui devrait vous plaire !

Les citrouilles :
Version noir et blanc en bougeoirs et  marque-places, ou peintes de couleurs pastels, elles font finalement de bien jolis éléments de déco.


Citrouille1

Source : ici / ici / ici

Citrouille2

Source : ici / ici / ici

Les chauves-souris :
En origami, de couleurs claires ou façon envolée de papillons sur le mur, on en vient presque à les trouver sympathiques.

Chauve-Souris

Source : ici / ici

Le chat noir :
Un des personnages emblématiques d’Halloween, version objet que l’on peut exposer toute l’année.

Chat

Source : ici / ici / ici

L’affiche hibou :
Puisque cet oiseau nocturne fait aussi partie du folklore, autant choisir une jolie affiche ou carte postale de graphiste/artiste.

 

Hibou

Source : ici / ici

La déco de table :
On l’envisage version baroquo-gothique, avec des éléments façon Alice aux pays des merveilles.

 

Table

Source : ici / ici / ici

Et pour les kids :
S’ils trouvent que votre sélection n’est pas suffisamment effrayante, on leur propose des petits monstres (mais sympathiques).

Monster

Source : ici / ici / ici

Alors Sia, réconciliée avec Halloween ?

Publicités

4 réflexions sur “Une déco d’Halloween de (presque) bon goût… Pour toi ma Sia

  1. Merci pour ces super idées je me tatais à décorer cette année mais là je vais sérieusement me pencher sur le sujet avec les mini pouces cette semaine! J’aime la citrouille blanche et j’adore les chauves souris… je vois bien une envolée qui partirai de mon poêle à bois!

    J'aime

  2. Je ne suis pas fan du tout d’halloween, c’est certainement dû à l’association des couleurs… Je dois avoir le même traumatisme que ton amie Sia… En revanche, je sais apprécier les jolies choses et vais peut être tenter l’origami chauve souris pour le plaisir de mon bébé d’amour (comme quoi, tout arrive!) Bises!

    J'aime

    • Bah oui, c’est moche Halloween, faut être honnête ! Mais ça reste une fête, et qui dit fête dit sucreries, joies et enfants contents… Alors si on arrive à dénicher une déco jolie, y’a plus de raisons de s’en priver, nan ? Merci pour ton com. Bises sanguinolentes !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s