Qu’est-ce que tu fais pour les vacances (à Paris) ?

Par Sia

Voici la GROSSE GROSSE question existentielle du moment !!! Quoique la : “y a-t-il une réelle harmonie entre le noir et le orange ou cet accord n’est-il valable qu’en période Halloweenienne” ?… n’est pas à négliger ! 

Voici comment nous procéderons afin de vous donner un semblant de réponse pour la première question (quant à la seconde, peut-être avez-vous déjà un point de vue -que nous partageons probablement- sinon Lila se fera un plaisir de vous donner le sien sous peu…).

1/ Nous effectuerons un calcul savant pour connaître le nombre de congés payés dont vous disposez. 

           Tentative :

Sur votre bulletin de salaire, considérez :

  • Les “droits”, qui sont les jours auxquels… vous avez droit… Ok (ingénieux !)
  • Les “pris” sont ceux que vous avez déjà pris… (re)
  • Les “SOLDE”… sont-ils ceux soldés mais sans l’accent (qu’on ne met pas sur une majuscule) ? Ou bien est-ce votre solde réel (genre solde de tout compte, donc ce que l’on vous doit) ?
  • N’oublions pas les “encours”… soit ceux que vous cumulez pour l’année prochaine, mais ne compliquons pas notre affaire !

Arrivent maintenant ces fameux jours de fractionnement dont tout le monde raffole mais ne connaît qu’un calcul relatif.

Nous avons donc, a priori, 5 semaines de vacances (exceptés les enseignants, les militaires, les astronautes, les streapteasers …) ; qui évidemment ne se comptent pas en semaines (trop simple !) mais en jours… Car 5 semaines x 7 jours = 35, ce qui voudrait dire que nous avons 35 jours de congés… Mais non, nous cumulons 2,5 jours par mois soit 2,5 x 12 = 30 jours de CP. Enfin ouvrés… euh… non, ouvrables, si… nan… arghhhh !

Ainsi, lorsque vous aurez résolu l’équation :

(CP x récup + RTT / journée déménagement x le nombre de bonbons achetés par Paul= Nb de CP)

…vous saurez combien de jours vous pourrez utiliser pour les vacances de la Toussaint !

2/ Résoudre maintenant l’équation ô combien aussi complexe : Qu’allez-vous en faire ?

Comme chez ORNICAR on est plutôt sympa (Lila bofbof ), on y a réfléchi pour vous :

Une bonne maman est une  maman en forme alors:

Coller les enfants au centre (voire en internat, mais il semble que les inscriptions soient closes !) et se faire dans l’ordre (ou pas) :

Journée SPA-Hammam avec des copines/mamans aussi mauvaises que vous (oui parce que si c’est pour passer la journée avec ZE maman qui vous fait culpabiliser ce sera une opération nulle !).

Le lendemain : journée coiffeur/déj. copines mamans mauvaises/onglerie.

Le jour suivant : ciné/boutiques.

Le lendemain : expo.

Pour finir sur farniente (mais seule à la maison sinon c’est presque bosser !!!)

Une bonne maman est une maman qui n’a pas peur du noir alors :

Proposez  à votre conjoint(e) ou copine (si vous êtes seule avec les enfants) de partir une semaine sans les petits. Ce qui comme dans l’option 1 vous oblige à faire venir mamie pour qu’elle dépose les enfants au centre, envoyer les enfants en internat ou expédier les enfants chez mamie… Auquel cas vous n’êtes plus obligée de partir mais surtout faites en sorte que personne ne le sache. Vivez les volets fermés et n’allumez surtout  pas la lumière la nuit…

Enfin, si le poids de votre culpabilité est trop lourd et que vous souhaitez, malgré tous nos avertissements, passer un peu temps avec vos loulous, voici pour vous les sorties que nous aimerions faire avec nos monstres (et ce n’est pas une figure de style) pendant ces vacances d’octobre…

Une bonne maman est une maman qui occupe ses enfants pour ne pas que ce soient eux qui l’occupent, alors :

  • La pièce le Tour du Monde en 80 jours se joue jusqu’au 19 décembre 2015, au Splendide, dans le 10e, elle est conseillée à partir de 7 ans (entre 26,20 € et 54,20 €, mouais je sais…)

tour du monde

Théatre du Splendide

  • Koko cabane organise des stages d’ateliers Montessori pour les enfants, les parents, les parents et les enfants. Les tarifs sont variables suivant les ateliers ou les stages et vos loulous sont accueillis de bébés à 10 ans. Ils se situent à Paris dans le 11ème

kokocabane

    Retrouvez Kokocabane ici

  • Les ateliers du Louvre s’organisent toute l’année pour vous initier ainsi que vos enfants à des techniques artistiques et à appréhender plus facilement les oeuvres du musée.

joconde

Les informations concernant les ateliers du Louvre se trouvent

  • Le Cirque’Aouette organise des stages de découverte des arts du cirque. Deux groupes d’âge sont pris en charge, les 4/6 ans et 6/12 ans, 119 ou 279 euros suivant l’âge (+15 euros d’adhésion à l’association). Les stages ont lieu dans le 13e arrondissement

cirque

Pour plus d’information sur le Cirque’Alouette

  • La compagnie Maya organise des stages de Slam, Hip-Hop, Clown et danse Atelier Slam Hip-hop ou Clown/hip-hop pour les 5 à 12 ans et entre 139 et 159 euros

contes

Voici le site pour plus d’information

  • Le Manoir de Paris se chargera aisément de clouer le bec aux plus grands ! Il les effraie toute l’année alors pendant Halloween, voyez un peu !!! Attention, le spectacle est fortement déconseillé aux moins de 12 ans, c’est dire. La place est à 25 euros et le Manoir se situe dans le 10e

manoir

La porte du Manoir est ici

  •           Pour une ambiance plus douce, de nombreux ateliers sont organisés au Jardin d’Acclimatation, autour des arts, de la science et de la nature. Ces ateliers sont accessibles à partir de 3 ans.

jardinb

   Le programme du mois est à consulter ici, sur le site

Sinon, il y a des stages en internat… je vous ai parlé de l’internat ?!

Sia, une maman qui vous veut du bien !

Publicités

9 réflexions sur “Qu’est-ce que tu fais pour les vacances (à Paris) ?

  1. Je dis oui au jardin d’acclimatation! Sinon il y a Tchoupi au Casino de Paris et/ou Trotro aux Folies Bergères pour les plus petits, parc de jeux en intérieur si le temps est maussade, balades en poneys (si le temps s’y prête)… « La tête dans les nuages  » aussi (Paris 2) pour tout le monde ça fait toujours plaisir 😉.
    Nan, t’as raison en fait on va les mettre en pension chez leurs grands parents c’est mieux ✌🏾️.
    Bises et mes amitiés à David&Jonathan hein😁☺️

    Aimé par 1 personne

    • ahaha!!! Merci à toi Swibih qui est toujours des nôtres, que ce soit sur IG ou le blog!!! Merci pour tes bonnes idées pour les vacances c’est vrai que « La tête dans les nuages » (entre autre) est un endroit dont BB1 raffole tout particulièrement!!
      Bises à toi, les tiens et David et Jo, évidement!

      J'aime

  2. Bon les bons plans,
    Je reste dubitatif sur Le Louvre. J’ai fait une fois, c’est complet très longtemps à l’avance.
    Je préfère le musée des Arts Décoratifs avec des atieliers pour chaque tranche d’âge.

    Côté spectacle, le Cirque d’Hiver Bouglione vient de lancer son nouveau spectacle. J’ai testé, les enfants ont appréciés.

    Mes bons plans pour ces vacances :
    Les deux expositions au Palais de la Decouverte : XYZ (les enfants sautent de partout pour animer des murs de lettres) et la nouvelle exposition sur les dinosaures.
    Et aussi, un atelier Minecraft par le Kid Coding Club.

    J'aime

  3. Merci pour toutes ces bonnes idées! La semaine prochaine on se fait la petite galerie du Louvre avec les enfants, ma collègue a fait la soirée d’ouverture et a adoré. Aussi ma belle soeur joue dans « Merlin », une piece interactive dans un tout petit théatre parisien, les critiques sont très bonnes en plus 🙂 Aussi Hotel Transylvanie 2 est sorti.. mais je laisse cette sortie à mamie!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s