File dans ta chambre

Par Sia

Je les aime, je les adore, je suis folle d’eux ! Enfin cela dit, parfois j’avoue les aimer autant que je les DETESTE !!!! C’est dire comme je les aime !!!!! Nianianianianianianiania.

Mes Loulouuuuuss….

Bon alors oui, effectivement, je les aime jusqu’à ce que : BB1 refuse de faire ses devoirs, prétextant qu’il y a un truc beaucoup plus sympa à la télé (et il a probablement raison !), que BB2, planté sur son réhausseur, décide de partager son goûter avec Jack en lui lançant des bouts de gâteau sous la table de la salle à manger, le tout sous les yeux médusés de BB1 qui s’offusque de ne pas avoir le droit de le faire, LUI !

Arrrrghhhhh OK GUYS ! Et là, hurlements d’une apprentie maman (oui bhen certaines apprennent plus lentement que d’autres) qui recouvre la raison et repense à Dolto ou à Super Nani, suivant l’humeur du jour :

1/ se mettre à hauteur de l’enfant

2/ attirer son regard

3/ formuler l’exigence de façon claire et ferme

Bon bhen chez nous suivent les :

4/ Jack, notre chat(pardeur) monte sur les genoux de BB2 qui voit ça comme une intrusion dans son espace vital, le fait valser d’un revers de main emportant avec lui verre (heureusement pas en verre), assiettes…

5/ BB1 profitant de l’animation, sort de table à pas de velours pour se diriger, enfin se faxer, vers le canapé, ou plutôt la télécommande…pensant peut-être que je ne le vois pas…

Arrrrrghhhhhh OK GUYS !

Jack :

Dehors !

BB2 :

1/ On ne tape pas !

2/ Tu peux nettoyer maintenant…

BB1 :

File dans ta chambre !

Et puis non ! Aujourd’hui passer du temps dans sa chambre n’est plus une sanction !

Pour preuve, voici une jolie sélection de déco, vintage ou moins, qui donnerait aux enfants l’envie de se faire punir…

Si parfois l’envie vous prend d’envoyer vos petits explorateurs au bout du monde, ne cédez pas à cette tentation et préférez les guider vers leur chambre où ils pourront voyager sans trop s’éloigner !

les explorateurs

Source ici

les explorateurs3

Source ici

les explorateurs2

Source ici

Quand mademoiselle aura terminé de se rouler par terre parce que vous refusez de la laisser porter ses sandales en hiver, elle pourra diriger ses petits pieds princiers vers ses appartements aménagés à hauteur de son rang.

les princesses

Source ici

les princesses4

Source ici

les princesses3

Source ici

Si Bisoncassepied tente de scalper son frère une fois encore, plutôt que de le ligoter, invitez-le à regagner son tipi en lui précisant qu’il lui est, aussi, interdit de fumer, même un calumet de la paix !

les indiens3

Source ici

les indiens

Source ici

les indiens4

Source ici

La prochaine fois que votre Loulou refuse de porter le bloomer que vous venez de chiner expliquez lui qu’il n’est pas vieux, mais rétro ! Et s’il ne veut rien entendre expédiez-le dans sa chambre en lui confisquant, au passage, sa figurine Goldorak, qui elle, doit bien avoir l’âge de sa vieille mère !

les vintage

Source ici

Les retros3

Source ici

Les rétros2

Source ici

Enfin, voici une aparté pour la maman du charmant Kaïs qui pourra, s’il continue de faire tourner la tête de toutes les passantes dans la rue (au risque de créer des accidents de la circulations) l’empêcher de nuire à l’ordre public en le congédiant dans sa chambre, qu’ORNICAR a grandement contribué à élaborer avec l’aide de la très inventive Soso et la non moins volontaire Sandra.

Merci à sa maman de nous avoir permis de vous la présenter…

commode et lit Kais

commodekais

Que ce soit dans une ambiance vintage, boho, super héros, la Reine des Neiges, Le Petit Prince… faites comme bon vous semblera, le mot d’ordre est de SE faire plaisir car gardez en tête que votre Loulou, lui, sera bien n’importe où…

bébé dort partout

Source ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s