Sia, Lila, les ré-créations et ORNICAR… c’est quoi ce bazar ?

Par Lila

PrezPhoto

Alors voilà, ça y est, nous y sommes… Où ? Et bien au moment ou nous lançons notre blog, celui où nous publions notre tout premier article. Et pour être tout à fait honnête, ça a un petit côté rentrée des classes : joyeux mélange d’excitation et d’appréhension.

Bref, pour commencer, il nous semblait important de préciser un peu les choses : QUI QUE QUOI DONT OU… ?

Pour savoir qui, le plus simple reste de vous rendre dans la rubrique « A propos ».

Nous sommes Sia et Lila. Deux copines qui ont tenté de se présenter succinctement et respectivement…

Quant à quoi ? Et bien un blog pardi ! Mais pas que…

Pour les QUE, DONT, OU, le plus simple reste sans doute que j’essaie de vous raconter l’histoire depuis le début.

Alors les ré-créations d’ORNICAR, c’est avant tout une histoire d’amitié. Sia et moi, on se connaît depuis, pffft, 15 ans ? Plutôt 20 d’ailleurs (c’est là qu’on prend un sacré coup de vieux). Et depuis un bail, Sia et moi, à la faveur de longues soirées, on refait le monde. On refait le monde et on s’invente des projets communs. On a successivement rêvé de l’ouverture de notre magasin de bonbons, de la pièce de théâtre qu’on allait écrire, du magazine féminin qu’on allait lancer. On s’est aussi imaginé wedding planner ou encore fleuriste… Bref, mille projets, mille rêves, mille envies.

Et puis, on a commencé à se rendre compte que, au-delà de notre marmaille, de nos hommes et du boulot, nos discussions tournaient quand même énormément autour de la déco. Du petit meuble qu’on avait chiné, de la couleur qu’on envisageait pour la chambre du petit dernier, du joli tissu dont on rêvait de faire de magnifiques rideaux et de nos tentatives de tricots… J’ai avoué à Sia que je commençais à avoir un petit stock d’objets vintage, achetés sur un coup de coeur. Elle m’a alors montré de jolies assiettes achetées dans une coopérative d’artisans au Maroc et exprimé son envie de continuer à dénicher de beaux objets, pour elle, pour nous et finalement pourquoi pas, pour les autres. C’est alors que la création de notre boutique en ligne nous est apparue comme une évidence.

Puis, en continuant à creuser, on s’est aperçu également qu’on avait très envie d’un lieu d’expression et d’échange. Un endroit où l’on pourrait parler de nos coups de coeurs, de nos bons plans, de nos coups de gueule… un véritable carrefour de partage avec qui voudrait bien partager avec nous. Et là, le lancement de notre blog, écrit à quatre mains, nous est apparu comme une seconde évidence.

Ok, ok, reprenons depuis le début : un eshop ? un blog ? Il faut choisir non ? Et bien non !

Alors voici pour commencer les ré-créations d’Ornicar, un blog de filles, de mamans, de copines, de nanas qui, comme beaucoup d’entre vous, aiment la déco, le vintage, le DIY, les chouettes sorties avec les kids et les BBQ entre copains…

Pour le eshop, on souhaite un univers guidé essentiellement par le supplément d’âme de l’objet. On espère très vite un lieu où se côtoieront petites merveilles neuves et vintage, trouvailles d’ici et d’ailleurs… On croise les doigts pour que ce second projet se concrétise très vite.

En attendant, merci, bienvenue et surtout bravo si vous êtes parvenu au terme de cet article… on se dit à très vite ?

Publicités

8 réflexions sur “Sia, Lila, les ré-créations et ORNICAR… c’est quoi ce bazar ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s